Abaca
Alors que son premier album est sorti il y a deux semaines, Sam Sauvage se retrouve au coeur de l'actualité pour une triste raison. Le chanteur de 25 ans est victime de harcèlement en ligne depuis qu'il a gagné le prix de Révélation masculine aux Victoires de la Musique. Pour beaucoup d'internautes, notamment du milieu rap, il est moins légitime d'avoir gagné ce trophée que ses concurrents rappeurs, Ino Casablanca et le groupe L2B. Dans un message poignant, le jeune homme révèle notamment avoir été pris à partie dans le métro : « Les insultes et parfois même les menaces sont très virulentes sur d'autres réseaux, et on dit des choses à mon sujet qui relèvent de l'horreur et du dégoût. C'est peut être le prix à payer de vouloir vivre de sa musique, d'être un musicien libre et trop heureux de l'être ».
"Mon Sam Sauvage favori"
Alors qu'il reçoit une vague de soutien de ses fans et de certains artistes, comme de son concurrent Ino Casablanca, Sam Sauvage va avoir l'occasion d'être applaudi par 30.000 personnes. Il a été en effet choisi par Clara Luciani pour assurer la première partie de ses deux concerts à l'Accor Arena de Paris ce mercredi et jeudi soir. « Cette magnifique personne a un jour volé mon téléphone pour faire un selfie sans savoir que je le posterai un jour en story pour annoncer que demain et après-demain à Bercy, c'est mon Sam Sauvage favori qui ouvre le bal en première partie ! » écrit la chanteuse sur Instagram en partageant un cliché de son comparse.
Clara Luciani est de retour à l'Accor Arena pour deux dates !➡️ Ouverture des portes à 18h30🪩 Début du show à 19h45⏳Fin prévisionnelle à 22h45🎤 Première partie : Sam Sauvage pic.twitter.com/Vs28aGYO7a
— Accor Arena (@Accor_Arena) February 18, 2026
Une salle que le jeune artiste boulonnais connaît bien pour y avoir déjà officié en première partie du groupe Feu! Chatterton la semaine dernière. Entre Clara Luciani et Sam Sauvage, c'est une profonde amitié artistique qui est née : après un premier duo sur le plateau de "Taratata", les deux artistes ont fait des caméos dans leurs clips respectifs "Cette vie" et "Ne t'en fais pas pour elle". Avant une véritable chanson en duo ?
« Je ne sais pas, mais ça me plairait bien ! » concède-t-il en interview sur Purecharts : « On a déjà chanté ensemble dans "Taratata", c'était trop bien. Ce moment était un rêve de gosse pour moi parce que je suis un grand fan depuis longtemps. Donc j'ai bien tremblé quand j'ai chanté mais j'étais content. Si jamais il y a des collaborations oui... ». Nul doute qu'ils devraient partager la scène ce soir et demain !