"C'est si fragile" : le nouveau single de Clara Luciani cache une tendre déclaration
Clara Luciani fait sa rentrée avec un nouvel extrait de son album "Mon sang". Et c'est la chanson d'ouverture "Cette vie" qui a désormais le droit à une exploitation en bonne et due forme sur les radios. Écoutez !

Bestimage
Depuis son premier tube "La grenade" en 2018, Clara Luciani s'est imposée comme l'une des artistes françaises les plus populaires et adulées de sa génération. Ce que prouvent, dans deux registres très différents, ses 11 nominations aux Victoires de la Musique (pour 4 récompenses) comme son statut de marraine de la dernière "Star Academy" ! « Je mesure le chemin parcouru depuis mes débuts. C'est émouvant de regarder en arrière et de repenser à tout ce qui s'est passé : les concerts, les albums… » confie la chanteuse au Populaire du Centre, embarquée tout l'été sur la route des festivals. Elle est même l'artiste la plus programmée en France cette saison ! « J'ai une équipe au top autour de moi, avec des musiciens et des choristes formidables. C'est un vrai bonheur d'être sur scène avec des gens que j'admire tellement. C'est un peu comme des colonies de vacances » savoure celle qui aime le défi de se produire devant de nouveaux spectateurs « pour leur donner envie de découvrir un peu plus mon univers ».

"Des souvenirs qui resteront gravés à jamais"

Un univers qui s'étoffe en cette rentrée, puisque Clara Luciani envoie aux radios un tout nouveau single à exploiter. Pour célébrer avec quelques jours d'avance le premier anniversaire de son troisième album "Mon sang", l'interprète de "Courage" a jeté son dévolu sur "Cette vie", la chanson qui ouvre son disque et relate sur des orchestrations classieuses et pétillantes sa nouvelle vie. "Mon sang" a, en effet, été enregistré alors qu'elle était enceinte de son premier enfant. « Rien que le fait de l'avoir conçu durant ma grossesse le rend différent des deux autres. Ce sont des souvenirs qui resteront gravés à jamais dans ma mémoire. J'allais au studio un peu plus ronde chaque matin... C'était très émouvant. Et puis cette grossesse a soulevé chez moi beaucoup de questionnements, notamment identitaires. C'était intéressant de les explorer et de les transformer en chansons » analyse la star de 33 ans.

Dans "Cette vie", Clara Luciani relate donc les grands bouleversements apportés par la naissance de son fils, qu'elle regarde déjà avec une pointe de nostalgie : « Et c'est si fragile / Ce bonheur subtil / On voudrait le garder sous verre / On l'asphyxierait dans sa serre / Je voudrais figer cet instant parfait / Comme les statues de Pompéi / Enlacées pour mille autres vies ». « Je sais déjà qu'elle passera en un battement de paupières » glisse-t-elle, espérant pouvoir faire perdurer ce sentiment de béatitude le plus longtemps possible. Une chanson pleine de tendresse !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A propos de Clara Luciani
Clara Luciani A propos de