France 2
Clara Luciani s'apprête à reprendre le cours de sa tournée des Zénith, muni de ses perles géantes et de son énergie solaire. Orléans, Nice, Pau, Amnéville, Bordeaux, Brest, Lyon, Narbonne, Lille... La chanteuse de 33 ans a planifié de multiples rendez-vous pour faire danser les foules avec ses tubes "La grenade", "Courage" et "Cette vie", son dernier single en date. Avec un seul objectif : rassembler ! « Plus que jamais, je pense qu'on a besoin de communion, dans un moment où j'ai l'impression que le monde devient de plus en plus individualiste. C'est vrai que je trouve ça de plus en plus fou, ce moment de magie à chaque fois où les gens se mettent à chanter à l'unisson. (...) Il y a un truc un peu magique qui se passe » savoure Clara Luciani, qui se produira durant deux soirs à l'Accor Arena de Paris en février et était l'invitée de Léa Salamé mardi soir au 20 heures de France 2.
L'occasion de quelques confidences sur sa vie de maman sur les routes. Oui, son fils de 2 ans aime déjà la scène ! « Je suis très bien accompagnée. C'est un plaisir de vivre ça avec lui, qui n'est pas impressionné par les grands espaces et qui a fait ses premiers pas dans les Zénith. C'est une histoire extraordinaire » sourit la musicienne, qui l'avait déjà annoncé plus tôt cette année : « Je ne me suis jamais autant amusée sur scène et je ne me suis jamais sentie aussi libre ».
"On a toujours peur de se réveiller"
Pour autant, Clara Luciani est de nature prudente : l'artiste a conscience que dans cette industrie, la gloire est éphémère. « Quand un rêve se réalise, on a toujours peur de se réveiller. Il y a ça et il y a aussi la réalité de la musique aujourd'hui. C'est de plus en plus difficile de perdurer parce qu'on consomme la musique d'une façon tout à fait différente avec le streaming, et j'ai l'impression que c'est plus difficile, de s'installer dans le temps » analyse l'interprète de "Tout pour moi", qui révèle son « plus grand rêve » : « Ce n'est pas de faire plus, de faire toujours mieux, mais juste d'être là et de vivre toujours de mon métier parce que c'est la plus belle chose de ma vie ».
À LIRE - "LOL : qui rit, sort" : Clara Luciani au casting d'une saison "pas comme les autres"
La discussion entre Léa Salamé et Clara Luciani a alors naturellement dérivé sur la suite de ses projets. « Et le quatrième album, c'est pour quand ? » a questionné l'animatrice et journaliste. « Je n'ai pas de date précise, mais à la fin de la tournée, je pense que je m'y pencherai sérieusement » a répondu l'ancienne marraine de la "Star Academy", qui n'a, pour l'heure, « pas tellement » avancé côté écriture. « Parce que je crois que j'ai besoin d'un peu de calme et d'introspection et puis là, l'heure est vraiment à la fête » a-t-elle expliqué : « J'ai envie de savourer ces dernières dates de tournée qui vont être trop belles, donc je ne me mets pas trop la pression ». Il faudra donc faire preuve d'un peu de patience !