YouTube
Les 6 et 7 mars, Clara Luciani était accueillie en triomphe à Bercy, la salle mythique de Paris. Durant deux soirs, la chanteuse et jeune maman a enchanté le public avec ses tubes pop-rock et groovy, générant une ferveur chaleureuse grâce aux tubes "La baie", "La grenade", "Respire encore" et "Tout pour moi", extrait de son troisième album "Mon sang". « Un concert de Clara Luciani, c'est avant tout du partage, de la générosité et une énergie redoutablement contagieuse » écrivions-nous dans notre compte-rendu de l'événement, qui s'est décliné encore un peu partout en France jusqu'à ce début du mois d'avril, qui marque une pause dans la tournée de la star. « Prochaine étape : on se retrouve sur les festivals. Ça va clairement être aïe aïe aïe » écrit Clara Luciani sur Instagram, en glissant un clin d'oeil à son nouveau single "Courage". Un titre co-produit par Saga choisi avec soin, puisqu'il s'agit de l'une des chansons les plus vitaminées et fédératrice de l'album, et l'une des préférées des fans !
"Aïe, aïe, aïe..."
« "Courage" gagne de plus en plus vos coeurs et c’était un grand bonheur de vous l’entendre chanter avec moi pendant la tournée » indique l'interprète de "Coeur", qui a publié le mois dernier une nouvelle version du morceau plus pêchue, avec une nouvelle orchestration sur le pont et le renfort d'un xylophone sur les refrains. Préparez-vous à scander « Aïe, aïe, aïe / Aïe, aïe, aïe / Ce qu'il faut de courage pour tenir bon » toute la saison estivale ! D'autant que Clara Luciani a opéré un double pari pour l'exploitation du single. Sur les chaînes de télévision, c'est un clip chorégraphié à la "Dogville" avec de nombreux danseurs qui est diffusé depuis peu tandis que sur YouTube, une vidéo live immortalise sur pellicule toute la frénésie de ses concerts, avec une artiste au sommet de son art qui fait se soulever les foules. Pour quelqu'un qui a toujours revendiqué une forme de timidité, Clara Luciani n'a jamais semblé aussi à l'aise dans l'exercice !
A LIRE - "C'est complètement irréel" : Clara Luciani entre au musée Grévin, découvrez sa statue
Alors que l'album "Mon sang" affiche désormais plus de 75.000 ventes en France, la tournée de Clara Luciani reprendra dans les Zénith à partir du mois de novembre. La musicienne fera escale à Nice, Toulon, Pau, Amnéville, Toulouse, Brest ou Aix-En-Provence avant de revenir à l'Accor Arena, à Paris, pour deux ultimes dates programmées les 18 et 19 février 2026 !