Clara Luciani reprend la plus belle chanson de Maurane, et c'est magnifique
Pour les fêtes de fin d'année, Clara Luciani a pris les commandes de sa propre émission sur France Inter. La chanteuse y a notamment repris "Sur un prélude de Bach" de Maurane avec l'acteur Louis Garrel. Regardez leur superbe duo !

Bestimage
Que seraient les fêtes de fin d'année sans musique ? Si Noël est rythmé par les tubes de Mariah Carey ou Wham!, Clara Luciani a voulu orchestrer sa propre bande son de Noël. Sur France Inter, la chanteuse fait l'objet d'une émission spéciale en plusieurs épisodes intitulée "Music & Co". Le concept ? « Des artistes nous ouvrent leur discothèque et réinterprètent les titres de ceux qui les ont influencés ». Puisque la chanson est avant tout un moment de partage pour Clara Luciani, l'interprète de "Cette vie" a convié des artistes comme Pomme, SCH, Yoa et Valérie Lemercier à revisiter des titres chers à son coeur, à l'instar du "Joyeux Noël" de Barbara ou "Sur un prélude de Bach".

"C'est un titre qui me fait systématiquement pleurer"

La voix de Maurane n'a jamais quitté le coeur des Français depuis son départ prématuré en mai 2018 à l'âge de 57 ans. Ni celui de Clara Luciani, qui a souhaité lui rendre hommage en compagnie de Louis Garrel. L'acteur, qu'elle a rencontré il y a des années lors d'une soirée mondaine où « il portait de très vilaines chaussures », a beaucoup impressionné la chanteuse lorsqu'il a repris une chanson d'Yves Simon : "L'aérogramme de Los Angeles" avec Woodkid. « Je me suis dit : "Tiens, ce garçon chante vraiment bien. Il chante mieux qu'un chanteur". J'ai nourri très vite le désir de chanter avec lui » confie Clara Luciani sur Instagram.

À LIRE - "C'est de plus en plus difficile" : bientôt un nouvel album pour Clara Luciani ? Elle répond !

Pourquoi leur choix s'est dirigé vers Maurane et "Sur un prélude de Bach" ? « C'est un titre qui me fait systématiquement pleurer dès que je l'entends. Mais ça, c'est peut-être plus à cause de sa voix que de la chanson en elle-même » explique la star de 33 ans : « Je l'adore cette voix. Ce n'est pas une voix. C'est une couverture. Quand la chanson se termine, quand elle se tait, on se retrouve tout nus et on a l'impression qu'on va mourir de froid. C'est ça Maurane ».

Avec Louis Garrel, un pianiste et une violoncelliste, Clara Luciani recrée la magie de cette chanson de Maurane parue initialement en 1991 sur l'album "Ami ou ennemi". Un moment suspendu dans le temps, entre douceur et poésie. « Ça me fait plaisir de la chanter. J'aurais aimé la connaître » ajoute l'artiste martégale, émue. Bonne nouvelle pour tous les mélomanes : un album posthume de Maurane est prévu pour 2026 !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Clara Luciani - Tournée

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de Clara Luciani
Clara Luciani A propos de