Bestimage
Un million de disques vendus dans le monde, une place très convoitée d'artiste la plus programmée dans les festivals, une certification disque de platine pour l'album "Mon sang" qui lui tend les bras : l'année 2025 aura été particulièrement riche pour Clara Luciani. « L'avoir conçu durant ma grossesse le rend différent des deux autres. Ce sont des souvenirs qui resteront gravés à jamais dans ma mémoire. J'allais au studio un peu plus ronde chaque matin… C'était très émouvant. Et puis cette grossesse a soulevé chez moi beaucoup de questionnements, notamment identitaires. C'était intéressant de les explorer et de les transformer en chansons » confie au Populaire du Centre celle qui a fait résonner tout l'été ses chansons "Tout pour moi", "Courage" et son nouveau single "Une vie", envoyé aux radios pour la rentrée. Pourtant, c'est avec un autre morceau que Clara Luciani fait aujourd'hui l'actualité.
Clara Luciani dans le cockpit
Les amateurs de vitesse et de culture internet ont déjà les dates du 3, 4 et 5 octobre cochées dans leur agenda. Ce week-end là, Squeezie, l'un des vidéastes les plus suivis de France, donnera le top départ du GP Explorer 3, une course de Formule 4 réunissant de nombreuses personnalités dont le rappeur SCH, qui concourt en binôme avec Billy et chantera lors des concerts prévus au circuit Bugatti du Mans. Theodora, SDM, Vald, Vladimir Cauchemar, Gazo ou Tiakola seront de la partie pour réchauffer l'ambiance ! Mais ce n'est pas tout. L'artiste marseillais, ultra impliqué, a produit et réalisé un album entier pour le GP Explorer, baptisé "The Last Race". En plus de signer l'hymne "Un monde à l'autre" avec Gims et La Mano 1.9, SCH a réuni un casting de 27 artistes dont Charlotte Cardin, Monsieur Nov, Jey Brownie, Theodora, ElGrandeToto, Adèle Castillon... et Clara Luciani donc.
La star de 33 ans pose sa voix de velours sur le deuxième extrait dévoilé, "Le mur", qui n'est autre qu'une collaboration avec Yamê ! L'artiste phénomène, dont le premier album "ÉBÊM" est paru début juin, complète le trio de choc de cette chanson entre pop-funk, hip-hop et électro planante, puisque le pianiste Sofiane Pamart s'occupe de la mélodie. « C'est sûr, on va droit dans le mur. Mais si c'est toi qui conduit la voiture, ça me va bien, ça me va bien » susurre Clara Luciani, contant avec Yamê une histoire d'amour qui file à cent à l'heure : « Si tu veux rien risquer, tu me perds au passage ». Rendez-vous le 3 octobre pour découvrir l'album "The Last Race" en intégralité !