Bestimage
Dernière ligne droite pour Clara Luciani. Hier, la chanteuse s'est produit à l'Accor Arena de Paris pour l'ultime concert de sa tournée, avec Sam Sauvage en première partie. Un moment que l'artiste a attendu et redouté forcément, avant de s'éloigner du feu des projecteurs. Mais elle préfère voir là où le vent va la mener. « Les thématiques que j'aborde s'imposent d'elles-mêmes, selon ce que la vie me donne ou me reprend. C'est ce qui est génial en réalité, le fait que je n'ai aucune idée de ce que vont être les prochaines chansons » sourit-elle dans les colonnes de Billboard France : « Il y a eu un moment où je me suis demandé ce que j'allais pouvoir raconter dans le quatrième. Mais je trouve que la vie est assez espiègle pour nous emmener dans des endroits auxquels on ne s'attend pas. Avec des événements plus ou moins heureux, plus ou moins malheureux ».
Un succès moindre que ses prédécesseurs
Avant ce double final, Clara Luciani reçoit une nouvelle récompense : son dernier album "Mon sang" vient d'être certifié disque de platine par le SNEP pour plus de 100.000 exemplaires vendus. Un beau score dans le contexte actuel mais un petit revers pour Clara Luciani, dont les deux premiers albums "Sainte-Victoire" et "Coeur" ont tous deux séduit plus de 400.000 acheteurs. En effet, ses singles "Tout pour moi" ou "Cette vie" ont eu plus de mal à s'imposer dans les médias et le coeur des Français.
Sorti en novembre 2023, l'album "Mon sang" a démarré à la troisième place des charts derrière le groupe Linkin Park et le rappeur Damso. Alors que "Coeur" est resté 10 semaines dans le top 10, "Mon sang" a rapidement chuté dans les classements, malgré une tournée à succès et le titre d'artiste la plus programmée en festivals en 2025. Ainsi, il a fallu 15 mois à Clara Luciani pour obtenir ce nouveau disque de platine, là où "Coeur" n'avait mis que cinq mois à le décrocher.
L'album « Mon sang » de Clara Luciani est certifié Platine ! 💿100 000 équivalents ventes 📈Bravo ! 👏 pic.twitter.com/zzkC7ZhvJz
— Le SNEP (@snep) February 16, 2026
"On se dégage le plus possible des chiffres"
Pour autant, Clara Luciani l'assure, « les chiffres ne [font] pas la valeur d'un disque ». « J'aime bien l'idée qu'en tant qu'artiste, on se dégage le plus possible des chiffres et on en reste à la raison pour laquelle on fait de la musique dans un premier temps : parce que c'est inévitable, viscéral, et que sans ça, on ne peut être maintenu en vie » précise l'interprète de "La grenade", plus occupée par la qualité artistique que commerciale de ses chansons. Au moment où elle a obtenu un disque d'or pour "Mon sang", Clara Luciani avait déjà reconnu la particularité de son projet : « Je sais que cet album est différent, plus sensible et introspectif. Je sais que ce n'est pas forcément celui que vous mettrez dans votre salon [le 31 décembre] pour la chenille ».