Crédits photo : Capture d'écran Instagram
Dans un peu plus d'un mois, Taylor Swift dévoilera son nouvel album "Lover". Après avoir dévoilé sa facette sombre sur "Reputation", c'est plus lumineuse et libre que jamais que la popstar revient sur un huitième disque placé sous le signe du romantisme. « Cet album a un ton très romantique et pas seulement au niveau thématique, comme le sont toutes les chansons d'amour. (...) Vous pouvez trouver du romantisme dans la solitude ou la tristesse, dans un conflit ou dans la résolution de problèmes dans votre vie » confiait-elle lors d'un live Instagram pour annoncer l'album. Celui-ci est déjà assuré d'être l'un des gros succès de l'année depuis qu'il a battu un record de pré-enregistrements sur Apple Music. Aux Etats-Unis, un vrai raz-de-marée devrait s'opérer dans les magasins, comme d'habitude avec la chanteuse.
Une première... et une pique à Scooter Braun
En promotion intense, la star était la tête d'affiche d'un concert gratuit et spécial organisé par Amazon Prime hier soir. Au programme, Taylor Swift donc, mais aussi Dua Lipa, SZA et Becky G. Au cours d'un mini-concert d'une demi-heure, l'artiste américaine a entonné ses plus grands tubes comme "Blank Space", "Shake It Off" ou "I Knew You Were Trouble" mais aussi ses derniers singles en date : "ME!", qui a ouvert le show, et "You Need To Calm Down" qu'elle interprétait pour la première fois en live. Et le résultat est à la hauteur du morceau : une performance pop et colorée ! Le public semble d'ailleurs déjà connaître la chanson sur le bout des doigts. Un bel aperçu de ce qui attend les fans lors de la prochaine tournée de l'artiste, dont on attend l'annonce officielle.
Mais la séquence qui fait le plus parler sur les réseaux sociaux est l'attitude féroce adoptée par Taylor Swift lorsqu'elle scande les paroles de "Shake It Off" : « Just think while you've been getting down and out about the liars and the dirty, dirty cheats in the world, you could have been getting down to this sick beat ». Une référence à peine déguisée à l'affaire Scooter Braun qui secoue l'industrie depuis des jours !
Regardez le live de Taylor Swift sur "You Need to Calm Down" :
THE SHADE OMFG I FELT THAT #PrimeDay #PrimeDayConcert pic.twitter.com/mdbINhFbU2
— Mich (@idsbslaps) 11 juillet 2019