Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Taylor Swift > Taylor Swift trahie dans le clip de "I Knew You Were Trouble"
Clip
vendredi 14 décembre 2012 09:07

Taylor Swift trahie dans le clip de "I Knew You Were Trouble"

Comme prévu, c'est tard hier soir, pour fêter ses 23 ans, que Taylor Swift a dévoilé en exclusivité sur MTV le clip de son tout nouveau single pop, "I Knew You Were Trouble". Réalisée par Anthony Mandler, à qui on doit des clips de Lana Del Rey ou Rihanna, la vidéo est sombre et tranche avec la mélodie enlevée et légère du titre co-écrit par Max Martin.



On parle beaucoup de Taylor Swift ces temps-ci pour sa relation naissante avec Harry Styles, l'un des chanteurs du groupe britannique One Direction. On parle aussi beaucoup d'elle pour le succès phénoménal de son quatrième album "Red", qui se réinstalle cette semaine en tête des ventes d'albums aux Etats-Unis et qui approche des 2,5 millions de ventes en quelques semaines à peine. Et on va encore parler d'elle suite à la sortie du clip de son nouveau single pop, "I Knew You Were Trouble", mis en ligne en fin de soirée hier, le jour de ses 23 ans.

Le titre est déjà un succès au Royaume-Uni, où il avance à grands pas dans les charts tandis qu'il a aussi intégré le top 10 des meilleures ventes de titres en digital aux Etats-Unis, où il n'a pourtant été envoyé qu'aux radios pop. Car c'est la ballade "Begin Again", dont le clip a été tourné à Paris, qui fait office de single sur les radios country. Mais dans le reste du monde, "I Knew You Were Trouble" a été jugé plus adapté et son succès croissant semble indiquer que la stratégie est payante. Co-écrit par Taylor Swift avec l'aide de Max Martin et Shellback, comme son énorme hit mondial "We Are Never Ever Getting Back Together", le titre est uptempo, entraînant et voit la superstar de la country s'essayer sur le refrain au... dubstep !

Mais pour le clip, l'atmosphère est sensiblement plus sombre. Tout commence par une introduction de deux minutes où la jeune femme se réveille dans le désert et évoque une rupture. Je pense que quand tout est fini, tout revient par flashes. Tout revient, mais pas lui, dit-elle, avant que le clip ne démarre en flashbacks. On découvre alors la relation de la jeune femme avec ce bad boy, qui cherche les ennuis et n'est pas particulièrement fidèle. Je savais que tu allais me causer des ennuis dès que je t'ai vu, alors honte sur moi aujourd'hui, chante Taylor Swift sur le refrain très accrocheur. Une honte et une douleur bien mise en image par Anthony Mandler, à qui l'on doit une ribambelle de clips de Rihanna, dont le dernier en date "Diamonds", mais aussi le récent "Ride" de Lana Del Rey.
Charles DECANT
Retrouvez toute l'actualité de Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les nouveaux titres de Taylor Swift sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP