Crédits photo : Universal
C'est l'événement discographique de l'été. Moins de deux ans après "Reputation", Taylor Swift s'apprête à reconquérir le sommet des charts avec "Lover", un septième album placé sous le signe de la lumière et du romantisme. « Cet album a un ton très romantique et pas seulement au niveau thématique, comme le sont toutes les chansons d'amour. (...) Vous pouvez trouver du romantisme dans la solitude ou la tristesse, dans un conflit ou dans la résolution de problèmes dans votre vie » confiait-elle lors d'un live Instagram pour annoncer l'album. Une idée que l'on retrouve sur la pochette mais aussi dans les deux premiers clips de cette ère : celui de "ME!", où un serpent se transforme en papillon, avant que "You Need To Calm Down" scelle les réconciliations entre Taylor Swift et Katy Perry.
L'album pop le plus attendu de l'année
Encore une fois, la popstar américaine peut compter sur une fanbase plus que solide, promettant à "Lover" de devenir un nouveau succès commercial. Et pour preuve : Apple Music vient de révéler que "Lover" détient désormais un record de "pré-commande" en streaming avec plus de 178.000 enregistrements en un seul jour. Ce qui permettra aux auditeurs de le retrouver automatiquement dès la seconde de sa sortie sur son compte. Taylor Swift surclasse donc Ariana Grande, dont le dernier album "Thank U, Next" avait lui aussi été vivement plébiscité. Depuis, le chiffre ne cesse de monter, grimpant actuellement à plus de 222.000 enregistrements, faisant de "Lover", l'album pop le plus "pré-commandé" sur la plateforme de tous les temps lors de sa première journée. A partir du 23 août, la chanteuse signera-t-elle un nouveau record de ventes ? Pour rappel, "Reputation" s'était écoulé à plus de 1,2 million d'exemplaires en première semaine, rien qu'aux Etats-Unis. Mais l'album n'était disponible qu'en version physique, et il fallait attendre une semaine avant de pouvoir l'écouter sur les plateformes de streaming. Cette fois-ci, Taylor Swift semble plutôt décidée à dévoiler "Lover" aussi bien en ligne qu'en magasins dès le 23 août !
.@TaylorSwift13 breaks another record as “Lover” becomes the most pre-ordered album in Apple Music history!❤️👏“... and is at more than 222,400 pre-orders”. pic.twitter.com/dxAlBqj1bT
— Music News Facts (@musicnewsfact) 16 juin 2019