Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Actualité de Taylor Swift > Taylor Swift bat un record sur Apple Music avec son album "Lover"
Record
mardi 18 juin 2019 17:29

Taylor Swift bat un record sur Apple Music avec son album "Lover"

Le nouvel album de Taylor Swift, "Lover", est déjà assuré d'être un carton. La popstar a battu le record de pré-enregistrements sur Apple Music, surclassant Ariana Grande.
Crédits photo : Universal
C'est l'événement discographique de l'été. Moins de deux ans après "Reputation", Taylor Swift s'apprête à reconquérir le sommet des charts avec "Lover", un septième album placé sous le signe de la lumière et du romantisme. « Cet album a un ton très romantique et pas seulement au niveau thématique, comme le sont toutes les chansons d'amour. (...) Vous pouvez trouver du romantisme dans la solitude ou la tristesse, dans un conflit ou dans la résolution de problèmes dans votre vie » confiait-elle lors d'un live Instagram pour annoncer l'album. Une idée que l'on retrouve sur la pochette mais aussi dans les deux premiers clips de cette ère : celui de "ME!", où un serpent se transforme en papillon, avant que "You Need To Calm Down" scelle les réconciliations entre Taylor Swift et Katy Perry.

L'album pop le plus attendu de l'année


Encore une fois, la popstar américaine peut compter sur une fanbase plus que solide, promettant à "Lover" de devenir un nouveau succès commercial. Et pour preuve : Apple Music vient de révéler que "Lover" détient désormais un record de "pré-commande" en streaming avec plus de 178.000 enregistrements en un seul jour. Ce qui permettra aux auditeurs de le retrouver automatiquement dès la seconde de sa sortie sur son compte. Taylor Swift surclasse donc Ariana Grande, dont le dernier album "Thank U, Next" avait lui aussi été vivement plébiscité. Depuis, le chiffre ne cesse de monter, grimpant actuellement à plus de 222.000 enregistrements, faisant de "Lover", l'album pop le plus "pré-commandé" sur la plateforme de tous les temps lors de sa première journée. A partir du 23 août, la chanteuse signera-t-elle un nouveau record de ventes ? Pour rappel, "Reputation" s'était écoulé à plus de 1,2 million d'exemplaires en première semaine, rien qu'aux Etats-Unis. Mais l'album n'était disponible qu'en version physique, et il fallait attendre une semaine avant de pouvoir l'écouter sur les plateformes de streaming. Cette fois-ci, Taylor Swift semble plutôt décidée à dévoiler "Lover" aussi bien en ligne qu'en magasins dès le 23 août !


Théau Berthelot
Retrouvez Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Reputation", le dernier album de Taylor Swift sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP