Taylor Swift a choisi son nouveau single en France, et c'est déjà un énorme tube !
Taylor Swift poursuit l'exploitation de son dernier album "The Life of a Showgirl". Après le succès planétaire de "The Fate of Ophelia", la superstar américaine a choisi son nouveau single. Et c'est déjà un tube qui cumule plus de 450 millions d'écoutes en streaming !

Mert Alas & Marcus Piggot
Taylor Swift est plus que jamais sur le toit du monde. Malgré des critiques très mitigées, son dernier album "The Life of a Showgirl" a brisé une nouvelle série de records historiques du côté des ventes comme des écoutes en streaming. Car si la superstar américaine a confirmé qu'elle n'emmènerait pas ce disque en tournée, ses Swifties l'écoutent en boucle. Numéro un depuis 12 semaines aux Etats-Unis, "The Life of a Showgirl" s'est écoulé à plus de 8 millions d'exemplaires dans le monde, dont plus de 136.000 exemplaires en France. Quant au single "The Fate of Ophelia", il est en train de devenir l'un des plus gros succès de sa carrière puisque le titre est premier des charts américains depuis neuf semaines. Du jamais vu dans sa carrière ! En France, le tube a été écouté plus de 42 millions de fois et se classe toujours dans le top 10 du Top Singles. Il s'agit aussi de la chanson la plus diffusée en radio depuis quatre semaines.

Une chanson d'une "joie communicative"

Taylor Swift aurait pu s'arrêter là et se contenter de ce succès fou. Mais c'est bien mal la connaître puisqu'elle dégaine un nouvel extrait de son album, paré pour être le premier gros hit de 2026. Et son choix s'est porté sur "Opalite". Sur ce single pop qui rappelle parfois Sabrina Carpenter, Taylor Swift chante la résilience et la lumière retrouvées à travers une nouvelle relation, après une série d'épreuves difficiles.

À LIRE - Taylor Swift a-t-elle plagié ces chansons cultes sur son nouvel album ? Décryptage !

Une chanson qui, à en croire la principale intéressée, est « d'une joie communicative » : « Elle exprime parfaitement le fait de choisir le bonheur, de surmonter les épreuves, l'adversité, et de choisir sa propre joie, son propre chemin vers le bonheur. Ce bonheur n'arrive pas par hasard ». Et l'image de l'opalite, un cristal artificiel imitant l'opale traditionnelle, est une métaphore « pour l'appliquer à l'idée que l'on crée son propre bonheur ». Un choix qui n'est pas dû au hasard puisque l'opale est la pierre de naissance de son futur mari, le footballeur américain Travis Kelce.

Le choix du morceau "Opalite" en second single n'est pas une surprise. Avec 458 millions de streams, il s'agit de la deuxième chanson la plus populaire de son album derrière "The Fate of Ophelia". Elle a même débuté à la deuxième place des charts américains, suisses, canadiens, australiens et anglais au moment de la sortie du disque, preuve de son potentiel. Ne reste plus qu'à savoir si cet "Opalite", envoyé aux radios françaises ce lundi, s'accompagnera d'un clip forcément très attendu par les fans.

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A propos de Taylor Swift
Taylor Swift A propos de