Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Il n'aura fallu qu'un an et demi à Taylor Swift pour clore l'ère "Reputation" et entamer un nouveau chapitre. Vendredi, la chanteuse américaine a fait sensation en divulguant son nouveau single "ME!" enregistré avec la collaboration de Brendon Urie, le chanteur du groupe Panic! At The Disco. Très pop, empreint de candeur et de légèreté, ce titre sucré prônant la confiance en soi s'est dévoilé au travers d'un clip féerique déclinant toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Féerique à souhait, la vidéo, bourrée de clins d'oeils et comprenant même une séquence désopilante en français, a très vite fait sauter les compteurs, accumulant 12 millions de vues en à peine deux heures. L'industrie attendait donc avec impatience le compte-rendu fait par YouTube, pour connaître le score exact réalisé par Taylor Swift. Pas de surprise : la star bat une série de records.
"Vous avez réussi !"
Le magazine Billboard rapporte qu'en l'espace de 24 heures, "ME!" a été visionné par 65,2 millions de fans. Si Taylor Swift n'égale pas le démarrage explosif de BTS et Halsey avec "Boy With Luv" (74,6 millions de vues), elle signe tout de même la meilleure performance de l'histoire de la plateforme pour une artiste solo ou féminine. Vevo a dans la foulée confirmé que Taylor Swift avait également brisé un record sur son service. Ces deux records, Taylor Swift les avait déjà battus en 2017 avec "Look What You Made Me Do", qui avait enregistré 43,2 millions de vues en une journée. « LES GARS ! VOUS AVEZ RÉUSSI!!!! JE N'ARRÊTE PAS DE SOURIRE 💗💗💗💗💗 » a réagi la chanteuse, ajoutant au passage un petit mot aux danseurs « incroyables » qui ont participé à la conception du clip : « Merci d'avoir gardé le secret pendant si longtemps !! ».
A LIRE - Taylor Swift au casting de la comédie musicale "Cats"
Et puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Taylor Swift est bien partie pour décrocher un nouveau tube aux Etats-Unis : "ME!" a battu le record du morceau le plus diffusé sur les radios pop américaines lors de son premier jour. Tous les regards se tournent désormais vers le Hot 100, où l'interprète de "Delicate" devrait logiquement faire une entrée spectaculaire en pole position la semaine prochaine. A noter pour les férus d'énigmes que la star a confirmé avoir caché dans le clip de "ME!" le nom de son nouvel album et du deuxième single qui en sera extrait... A vos loupes !
Regardez le clip "ME!" de Taylor Swift :
GUYS!! YOU DID THIS!!!! CANNOT STOP SMILING 💗💗💗💗💗And I’m not trying to be loud but 65.2 million views... ?? and 6+5+2=............. https://t.co/PBXGyEaqDj
— Taylor Swift (@taylorswift13) 28 avril 2019
Because of you guys, this video broke the @vevo record and WE ARE NOT CALM. pic.twitter.com/4tXuFRtTyb
— Taylor Swift (@taylorswift13) 28 avril 2019