Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Taylor Swift > Clip "Delicate" : Taylor Swift devient invisible et se lâche comme jamais
Clip
lundi 12 mars 2018 14:25

Clip "Delicate" : Taylor Swift devient invisible et se lâche comme jamais

Récompensée hier soir aux iHeartRadio Music Awards, Taylor Swift a profité de la cérémonie pour dévoiler le clip de son nouveau single "Delicate", dans lequel elle devient... invisible. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Tranquillement mais sûrement, "Reputation" passera dans quelques jours le cap des 2 millions de ventes aux Etats-Unis. Taylor Swift peut savourer son succès car elle est désormais la seule artiste de l'histoire dont les quatre derniers albums ont démarré au dessus du million d'exemplaires sur le sol américain ! Pourtant, malgré cet exploit, la popstar américaine peine à décrocher un tube mondial du calibre de "Shake It Off" (2014). Certes, le clip "Look What You Made Me Do" a explosé un record de vues en 24 heures et culmine à l'heure actuelle à 870 millions de clics sur YouTube. Mais ni "...Ready for It?" ni "End Game", enregistré avec Ed Sheeran et Future, n'ont véritablement fait d'étincelle dans les classements internationaux. Taylor Swift a pourtant mis le paquet en mettant en scène un combat futuriste contre son double robotique dans la vidéo illustrant le premier, avant de nous embarquer pour une virée folle entre Miami, Tokyo et Londres.

Le diable au corps


Pour relancer la machine, alors que sa tournée "Reputation Stadium Tour" démarrera le 8 mai à Glendale, Taylor Swift enchaîne avec un nouveau single. L'artiste de 28 ans a souhaité renouer avec le côté romantique qui a fait le succès de ses premiers disques en optant pour le très doux "Delicate", une ballade destinée à son petit ami Joe Alwyn. « Que se passe-t-il quand tu rencontres quelqu'un que tu veux vraiment dans ta vie et que tu commences à te préoccuper de ce qu'il a entendu sur toi avant de rencontrer ? » : voilà les questions qui taraudaient Taylor Swift au moment d'écrire "Delicate".« This ain't for the best / My reputation's never been worse, so » lance-t-elle en introduction. Hier soir, la popstar a profité de son sacre aux iHeartRadio Music Awards pour dévoiler son clip très attendu.

Réalisée par Joseph Khan ("Blank Space", "Bad Blood"), la vidéo de "Delicate" matérialise le désir de la chanteuse de retrouver parfois une vie normale, loin du tumulte de la célébrité qui l'oppresse lorsqu'elle est assaillie par des journalistes sur un tapis rouge ou bousculée par un fan hystérique prêt à tout pour la toucher. Constamment entourée de gardes du corps, Taylor Swift va heureusement trouver une échappatoire à travers... une lettre magique. Dès le moment où elle l'ouvre, la popstar devient invisible aux yeux du monde. Une occasion inespérée de se lâcher sans se soucier d'être épiée ! Libérée délivrée, Taylor Swift peut laisser libre court à ses envies et s'élance dans une chorégraphie complètement dingue en robe de soirée. Une mise en scène fortement inspirée par la dernière publicité du parfum Kenzo World ! Après avoir couru sous la pluie, Taylor Swift finit par se réfugier dans un bar, réapparaît en ouvrant la lettre et se met à sourire de manière énigmatique, le regard pointé hors-champ. Un joli clin d'oeil à sa rencontre avec Joe Alwyn, dont elle révèle dans la chanson "So It Goes..." qu'elle s'est déroulée justement dans un bar. Sweet !

Découvrez "Delicate", le nouveau clip de Taylor Swift :
Yohann RUELLE
Retrouvez Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Reputation", le dernier album de Taylor Swift sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP