Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Actualité de BTS > "Boy With Luv" : BTS brise un nouveau record de vues sur YouTube
Record
lundi 15 avril 2019 11:09

"Boy With Luv" : BTS brise un nouveau record de vues sur YouTube

La sortie événement du nouvel album des BTS n'est pas passée inaperçue. Le clip de "Boy With Luv" a établi un nouveau record sur YouTube avec plus de 70 millions de vues en 24 heures. Le groupe reprend sa place de leader, après Ariana Grande puis Blackpink.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
BTS récupère son trône. La sortie événement du clip "Boy With Luv", en duo avec la chanteuse américaine Halsey, a affolé les compteurs YouTube. En moins de 24 heures, la vidéo délirante et colorée a donc battu un record avec pas moins de 78 millions de vues en une journée, permettant au groupe sud-coréen de prouver son incroyable popularité. Les fans, la BTS Army, s'étaient d'ailleurs donnés rendez-vous autour de plusieurs hashtags pour que le cap des 100 millions de vues soit dépassé en une journée. Il a finalement fallu 34 heures pour atteindre ce seuil, ce qui en fait la vidéo la plus rapide à dépasser ce chiffre. A l'heure où nous écrivons ces lignes, le clip de "Boy With Luv" file vers les 130 millions de visionnages. Le boys-band a d'ailleurs concrétisé son succès lors de l'émission "Saturday Night Live", ce samedi aux Etats-Unis. Plus que jamais, BTS a donc frappé un grand coup avec son nouvel album, "Map of the Soul : Persona".

Records en série pour BTS


Dès sa sortie, le disque de 7 titres s'est classé au sommet des charts mondiaux et ce, même en France malgré la grosse concurrence de M. Pokora ("Pyramide") et Roméo Elvis ("Chocolat"). Tandis que 2,6 millions de copies avaient déjà été pré-commandées, "Map of the Soul : Persona" a également fait crasher Melon, l'équivalent sud-coréen de Spotify. Ce n'est évidemment pas la première fois que le boys-band coréen bat des records de vues. En août dernier, leur clip "IDOL" avait généré plus de 45 millions de vues en 24 heures. Un chiffre énorme qui n'avait tenu que trois mois. Avec le clip événement de "Thank U, Next", Ariana Grande a généré 55,6 millions de visionnages le 30 novembre. Ensuite, c'est le girls band sud-coréen Blackpink qui a ensuite détrôné la popstar avec 56,7 millions de vues pour "Kill This Love", il y a tout juste une semaine. BTS a donc mis la barre encore plus haut avec "Boy With Luv" et ses 78 millions !

Découvrez le clip de BTS et Halsey, "Boy With Luv" :


Les 10 clips les plus vus en 24 heures sur YouTube


1. BTS - "Boy With Luv" (78 millions)
2. Blackpink - "Kill This Love" (56,7 millions)
3. Ariana Grande - "Thank U, Next" (55,6 millions)
4. BTS - "IDOL" (45,9 millions)
5. Taylor Swift - "Look What You Made Me Do" (43,2 millions)
6. Eminem - "Killshot" (38,1 millions)
7. Blackpink - "뚜두뚜두 - Ddu-Du Ddu-Du" (36,2 millions)
8. PSY - "Gentleman" (36 millions)
9. BTS - "Fake Love" (35,9 millions)
10. Twice - "Yes or Yes" (31,4 millions)
Théau Berthelot
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de BTS sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP