Accueil > Yohann RUELLE

Yohann RUELLE

Journaliste

Biographie

Resté les yeux grands ouverts en découvrant pour la première fois Indiana Jones, Yohann s'est longtemps rêvé aventurier. Problème : une mauvaise expérience avec l'autruche domestique de ses voisins, quand il vivait dans les terres varoises, a coupé court à ses envies de missions périlleuses. Aussi, en grandissant, ce bon élève très sociable, médaillé de bronze au championnat régional d'athlétisme grâce à ses longues foulées sur 100 mètres, s'est tourné vers des études d'archéologie à l'université… abandonnées après un semestre car plus attiré par les activités extra-scolaires que les ouvrages sur l'histoire de l'art en Mésopotamie. Un garçon très sociable, on vous l'a dit !

Très curieux de nature, Yohann a finalement eu le déclic après quelques mois d'indécision : qui pourrait l'interdire de regrouper toutes ces passions en un métier ? Le journalisme, avec sa liberté de ton et ses domaines d'application aussi vastes que son imagination débordante, lui a paru être le chemin le plus palpitant à emprunter. Direction le soleil de Nice pour un cursus spécialisé (option radio et TV) très formatrice sur le terrain, et un diplôme remis en mains propres par monsieur Michel Drucker.

Pour Yohann, le plus privilège du journaliste est d'avoir le droit d'abreuver sa soif de connaissances, de s'enrichir en permanence en découvrant des histoires, des destins extraordinaires et des vies qui méritent d'être racontées, des murs du cabaret qui porte le nom de sa grand-mère, à celle du (feu) chihuahua de Paris Hilton. Rockeur dans l'âme (mais pas le style), chanteur de salles de bains (sans le talent de Beyoncé) et joueur de blind-test implacable (attention, il est très mauvais gagnant), Yohann a fait de la pop culture son domaine de prédilection en 10 années au sein de Webedia.

Expertise
A la fin des années 2000, Spotify n'était même pas encore disponible sur le territoire français qu'il était déjà en sa possession. Yohann a donc affûté son oreille et sait aussi bien parler pendant des heures du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches, affiches et figurines peut en témoigner, Yohann aime les grandes figures du cinéma et des séries télé (Batman, Stitch, Criquette Rockwell…) et a conservé son âme d'enfant, un atout qui s'avère très pratique pour tisser le lien avec les nombreux artistes, francophones et internationaux, dont il a recueilli les confessions au fil des opportunités. Fait étonnant, il est capable de vous réciter dans l'ordre chronologique le classement des 500 meilleurs albums de tous les temps établi par le magazine Rolling Stone !

En bref
Ses popstars préférés : Lorie, Hannah Montana (qui existe réellement, personne peut le persuader du contraire), Nick Jonas
Ses stars de cinéma préférées : Jim Carrey, Sandra Bullock dans Miss Détective
Son film préféré : Blade Runner avec Harrison Ford
Sa série préférée : Lost
Son émission préférée : Drag Race
La série dans laquelle il aimerait vivre : Black Mirror (non)
Une série qui mériterait d'être plus reconnue : Battlestar Galactica
La série qui l'énerve : Elite
Lady Gaga : son message pour la France
C'EST DIT !Lady Gaga : son message pour la France
Lady Gaga a ouvert les Jeux Olympiques de Paris 2024 avec un numéro de cabaret éblouissant rythmé par "Mon truc en plumes", la célèbre chanson de Zizi Jeanmaire. "Honorée", la star américaine rend un bel hommage à cette figure du music-hall et lève les secrets de sa performance.
JO 2024 : Aya fait sensation sur la Seine !
CÉRÉMONIEJO 2024 : Aya fait sensation sur la Seine !
Ce 26 juillet, un spectacle époustouflant s'est joué sur la Seine avec la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Au milieu des flots et de nombreuses stars comme Lady Gaga, la chanteuse Aya Nakamura a comme promis mis le feu avec ses tubes et un bel hommage à Charles Aznavour. Regardez !
Quand Céline Dion chantait aux JO... en 1996 !
NEWS MUSIQUEQuand Céline Dion chantait aux JO... en 1996 !
Alors que la performance de Céline Dion pour l'ouverture des Jeux Olympiques de Paris met le monde en émoi, on oublie que la célèbre chanteuse a déjà participé à une cérémonie des JO. C'était en 1996 à Atlanta, où elle avait interprété l'hymne officiel "The Power of the Dream". Regardez !
Jimin (BTS) cartonne sur la planète avec "Who"
CLIPJimin (BTS) cartonne sur la planète avec "Who"
Profitant de la pause entreprise par son groupe BTS, Jimin est de retour avec son deuxième EP solo, intitulé "Muse". Et parmi les sept titres du projet, "Who" s'impose déjà comme un tube dans le monde entier avec ses sonorités années 2000. Découvrez le clip sur Purecharts !
Louis (Star Academy) : son nouveau single !
NOUVEAUTÉ À ÉCOUTERLouis (Star Academy) : son nouveau single !
Sorti prématurément de la "Star Academy", Louis Montémont est prêt à prendre sa revanche. Le chanteur dévoile son nouveau single "Je doute", une chanson inspirée par son aventure contrastée dans l'émission de TF1. A découvrir sur Purecharts !
Gwen Stefani chante l'hymne officiel des JO !
CLIPGwen Stefani chante l'hymne officiel des JO !
Surprise ! Après sept ans d'absence, Gwen Stefani est de retour juste à temps pour les Jeux Olympiques de Paris. La popstar américaine signe l'hymne officiel de la compétition, "Hello World", sur lequel elle partage le micro avec Anderson .Paak. Découvrez le clip sur Purecharts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter