Crédits photo : Capture d'écran Dailymotion
Julien Doré peut avoir le sourire : son nouvel album est d'ores et déjà un succès ! En continuant de jouer les crooners romantiques, le chanteur de 34 ans a définitivement trouvé sa voie et scellé sa belle histoire d'amour avec le public français. Emmené par le tube "Le Lac", numéro un des ventes, son quatrième disque "&" a directement pris la tête du Top Albums en France, séduisant plus de 43.000 fans en une semaine. Le projet, constitué de chansons joliment tourmentées comme "Sublime & silence" ou "Porto Vecchio", est donc promis à un bel avenir. « J'ai pris un peu de maturité et je suis plus à l'aise avec moi-même, et mes mots (...) Mais le succès ne me rassure pas, bien au contraire » a confié Julien Doré, lors d'une interview accordée à Pure Charts.
A LIRE - Julien Doré en interview : "Sur cet album, j'ai un peu simplifié les choses"
Le roi des neiges
Conséquence logique de cet accueil chaleureux, Julien Doré occupe l'espace médiatique. Hier soir, l'interprète de "Mon écho" a fait escale dans le food truck où Catherine et Liliane ont élu domicile depuis la rentrée sur Canal+. Et le chanteur n'a pas fait le déplacement pour rien, puisqu'il a été accueilli par une remarque sur sa belle chevelure bouclée : « Son indéfrisable, c'est pile ce que j'aimerais me faire ». D'humeur conciliante, et avec une bonne dose d'humour, Julien Doré a ensuite accepté de participer à un « événement d'entreprise » sans vraiment savoir dans quoi il s'embarquait. Le chanteur aurait effectivement du se méfier puisqu'il s'est retrouvé déguisé en roi mage, couronne sur la tête, devant un parterre d'enfants à distraire !
Loin de se dégonfler derrière son clavier, Julien Doré a alors entonné "Il en faut peu pour être heureux" du "Livre de la jungle" avant de s'attaquer à... "Libérée, délivrée", la célèbre chanson de "La Reine des Neiges", soutenu par des Catherine et Liliane jouant les choristes. Une séquence déjantée qui s'est achevée par une reprise plombante de Léo Ferré et le départ de tous les enfants !
Regardez le passage de Julien Doré chez Catherine et Liliane :