Julien Doré annonce une tournée américaine et lance un appel à Taylor Swift !
Julien Doré cartonne avec sa tournée, qui rassemble plus d'un million de spectateurs. Désormais, le chanteur part à la conquête de l'Amérique et annonce une série de concerts aux Etats-Unis... tout en s'adressant à Taylor Swift !

Bestimage
Julien Doré est sans conteste au sommet de sa carrière. Alors que son album de reprises "Imposteur" compte 160.000 acheteurs en un an, sa tournée des Zénith et Arenas lui permet de rassembler plus d'un million de spectateurs. Un véritable record pour un artiste solo en France, et le deuxième plus gros chiffre d'une tournée française, après l'Arena Tour d'Indochine (1,2 million de spectateurs). « Quand ils viennent voir le show, ils retrouvent dans ma mise en scène cette transmission, ce mélange de nostalgie et d'espoir qu'ils peuvent partager avec leurs enfants, avec leur maman... » se réjouit, au micro de Télé 7 Jours, le chanteur à l'agenda bien rempli jusqu'au printemps prochain : « L'accumulation des dates fait que j'affine sans cesse les choses, pour aller encore plus loin. Ensuite, il y a les chiffres, c'est-à-dire que tu réalises, en pleine tournée, que le planning ne fait que s'allonger ».

Un duo sur scène avec Taylor Swift ? Julien Doré en rêve !

Et Julien Doré se lance un nouveau défi dans sa carrière. Alors que la dernière date de sa tournée triomphale aura lieu le 18 avril 2026 à Bercy, le chanteur partira en Amérique du Nord pour une série de sept concerts. Entre le 29 avril et le 17 mai, l'interprète de "Coup de vieux" fera escale à Montréal et Québec avant de vivre le rêve américain à Washington, New York, Miami, Los Angeles et Oakland. Bien évidemment, il proposera une version différente de son show, étant donné qu'il devrait se produire dans des salles de quelques milliers de spectateurs et non pas les énormes arenas qu'il a l'habitude de remplir chez nous.



C'est dans une vidéo, à son habitude très humoristique, qu'il a annoncé cette tournée "Juju en Amérique", sur fond de musique country et de hennissement de cheval : « Il y a quelques semaines, j'avais annoncé ça : "Si je fais complet à Boulazac, je lance une tournée aux États-Unis". On m'avait répondu : "Que de la gueule". Et... bah on a été complet à Boulazac quoi... Voilà ». Et Julien Doré lance même un appel à Taylor Swift pour qu'elle vienne l'applaudir et, soyons fous, partager la scène avec lui. « Coucou ma Taylor. Dis, je passe une tête [en] avril / mai par chez toi. Si tu veux passer voir le show, hésite pas, is gonnabigrette » lui a-t-il écrit sur Instagram. Comprenez, "It's gonna be great". La superstar américaine aux 281 millions d'abonnés sur Instagram acceptera-t-elle la proposition insolite de Julien Doré ?

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Julien Doré - Tournée

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de Julien Doré
Julien Doré A propos de