Julien Doré agacé par les téléphones en concert ? Il prend la parole
Julien Doré rencontre un succès historique avec sa tournée. Invité dans "Quotidien", le chanteur s'est confié sur son rythme intense mais aussi sur les spectateurs qui filment ses concerts avec leurs smartphones. Un fléau ? Il répond !

Capture TMC
Julien Doré est sur un petit nuage. Sa dernière tournée, accompagnant l'album de reprises "Imposteur", écoulé à 160.000 exemplaires, est un véritable succès. A tel point qu'elle brise le record de la tournée solo la plus populaire pour un artiste français avec plus d'un million de spectateurs. L'interprète de "Viens on essaie" aura donné plus de 120 concerts, dont 75 dans des Arenas ou Zénith. Un rythme forcément très intense. « C'est très difficile de parler de fatigue quand on fait ce qu'on aime. La fatigue c'est mon problème. J'essaie de faire en sorte tous les jours d'être au rendez-vous le soir venu et de récupérer généralement trois ou quatre jours à la maison dans les Cévennes, de remettre tout ça à zéro » a expliqué Julien Doré hier soir dans l'émission "Quotidien".

"C'est une façon de se souvenir"

Aussi impressionnant que poétique, le spectacle que propose Julien Doré chaque soir est un acte presque politique. « Il y a l'objectif de, pendant deux heures, s'enfermer ensemble dans une salle et oublier ce qu'a été la journée. Ça va à contre-courant avec l'époque dans laquelle on évolue » a confié l'artiste de 43 ans, conscient du « grand privilège » qui est le sien de pouvoir exercer le métier de ses rêves. « Ce privilège là je dois en faire quelque chose » a souligné celui qui n'a qu'une mission : « Faire sourire, émouvoir et faire du bien ». Interrogé par une chroniqueuse de l'émission sur les spectateurs qui brandissent leurs téléphones pour filmer le concert au lieu de profiter de l'instant, Julien Doré a expliqué que ça ne le dérangeait pas. « Non j'ai l'impression qu'aujourd'hui c'est une façon de se souvenir » a réagi celui qui vient d'annoncer une tournée aux Etats-Unis.

VIDEO - Marine et Julien Doré chantent "Fille ordinaire" en duo, et c'est sublime

D'autant que ces marées de smartphones ne sont pas si fréquentes. « Je crois qu'il y a autant d'images qui restent dans la tête mais ce n'est pas tout le temps. Notamment sur les moments émouvants du spectacle, c'est dans les yeux, mais vraiment. Les téléphones sont pas levés à plein de moments » a estimé Julien Doré, fier que sa mise en scène ambitieuse et grandiose provoque un tel engouement : « En fait, ça dure quelques secondes sur les moments les plus waouh quand je suis sur la moto, quand il y a du feu, quand il y a les baleines ». Malgré tout, l'artiste a annoncé récemment qu'il réfléchissait à arrêter sa carrière : « À 43 ans, je veux voir grandir mon fils ».

Julien Doré - Tournée

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A propos de Julien Doré
Julien Doré A propos de