Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Julien Doré > "Sublime & silence" : Julien Doré fait face au deuil sur une ballade au piano déchirante
Nouveauté à écouter
vendredi 02 septembre 2016 13:00

"Sublime & silence" : Julien Doré fait face au deuil sur une ballade au piano déchirante

De retour le 14 octobre avec son quatrième album "&", Julien Doré offre un joli successeur à son single "Le lac" avec une ballade au piano intitulée "Sublime & silence" évoquant l'amour et la mort. Écoutez-la sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de l'album
Tous les voyants sont au vert pour faire du nouvel album de Julien Doré un succès. Qu'il semble loin le temps des fantaisies qui l'ont mené à la victoire dans "Nouvelle Star" il y a neuf ans ! Le chanteur, plus posé et sûr de ses choix, est aujourd'hui devenu une valeur sur de la chanson française. Du "LØVE", l'interprète de "Pour un infidèle" en a récolté à profusion depuis trois ans grâce à un troisième album plébiscité par la critique et le grand public. Défendu par le tube "Paris-Seychelles", l'opus s'est arraché à plus de 400.000 exemplaires en France, a donné lieu à une grande tournée de deux ans et a même valu à son auteur de rafler le prix de l'Artiste masculin de l'année aux Victoires de la musique en 2015.

L'amour et la mort


Prêt à présenter un projet « cocon, humain et solaire », Julien Doré a choisi de prolonger l'été cette semaine en dévoilant le clip bucolique du single "Le lac". Sur sa moto, le coeur en bandoulière, l'artiste de 34 ans parcourt des paysages splendides pour retrouver sa dulcinée qui l'attend au bord de l'eau... Pamela Anderson en personne ! Un bien joli moment qui en précède un autre. Pour fêter l'ouverture des pré-commandes de l'album "&", Julien Doré vient en effet de dévoiler un deuxième extrait rempli de « douceur » : "Sublime & silence". Posant son timbre sur des notes délicates de piano, l'esprit tourmenté, le chanteur se remémore un amour disparu. « Mais je sais que tu restes, dans les fleurs que j'te laisse après la nuit / Violence et promesse, c'est tout c'que tu détestes, la mort aussi / La vie t'aura suffi » susurre-t-il sur un refrain poignant, où sa voix baignée d'émotion se noie dans des synthétiseurs. Une ballade qui, effectivement, se révèle sublime.

Écoutez "Sublime & silence" de Julien Doré :
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Julien Doré sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Julien Doré sur Pure Charts.
Julien Doré en interview
16/10/2016 - A l'occasion de la sortie de son nouvel album "&", Julien Doré a accepté de répondre aux questions de Pure Charts sur la création de son disque, la pression après le succès, la promotion ou encore le vrai sens de "Paris-Seychelles". Interview ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Julien Doré - Paris-Seychelles
Julien Doré
Clip Julien Doré - Bergman
Julien Doré
Clip Julien Doré - Pour Un Infidèle
Julien Doré
Clip Julien Doré - Pudding Morphina
Julien Doré
Clip Julien Doré - Freaky New Child
Julien Doré

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP