"Il ne se passe rien" : Julien Doré et Vitaa se moquent des internautes dans leur clip
Julien Doré et Vitaa s'associent sur le duo "Viens on essaie". Mais pour leur clip, les deux artistes surprennent en proposant une vidéo où il ne se passe absolument rien... Et ils devancent les critiques en postant de faux commentaires hilarants. Regardez !

Capture YouTube
C'est un duo que personne n'attendait ! À la surprise générale, Vitaa et Julien Doré ont annoncé la sortie de "Viens on essaie" dans un teaser vidéo montrant les deux artistes en pleine session d'écriture dans une caravane en Camargue. « Viens, on essaie, on essaie ouais / À quoi bon se cacher ? Tout se sait, tout se sait ouais / Quand on s'dit tout, y'a plus d'effet, plus d'effet non / Je te l'dirai à demi-mot » lance le tandem à l'unisson sur le refrain de ce titre romantique, produit par le faiseur de tubes Renaud Rebillaud (Slimane, Kendji Girac, Vitaa...). Pour l'illustrer, les interprètes de "Un dimanche avec toi" et "Nous" ont tourné un clip devant cette fameuse roulotte en acier, dos à dos et chacun posé sur sa chaise pliante. Il ne se passe donc rien... avant que des fausses critiques inondent l'écran.

"C'est juste ça le clip sérieux ?"

« Non mais c juste ça le clip sérieux ? », « Le réal il est pas venu », « Lui il chante toujours avec son haleine vazy », « Jamais ils se lèvent en fait », « Le scénario du clip il est resté dans la caravane ? » peut-on lire tout au long de la vidéo, alors qu'un faux commentaire de Kamel Ouali ose un sarcastique : « Bien la choré ! ». Une idée loufoque née dans l'esprit de Julien Doré - qui vient de réserver une belle surprise à une fan de 7 ans - comme il le révèle sur Instagram en publiant des captures d'une conversation entre lui et son réalisateur fétiche Brice VDH. « Si on assume le plan séquence, il faut trouver un truc zinzin » lance ce dernier, amusé d'anticiper « la frustration des gens », tandis que le chanteur confirme : « J'adore la gênance sur la 1ère minute où il ne se passe RIEN ». L'idée est donc toute trouvée : écrire des commentaires pour devancer les réactions d'internautes « teubés » qui pourraient se plaindre ou crier à l'intelligence artificielle par exemple.

Une façon décalée de tourner en dérision les flots de commentaires acerbes sur les réseaux sociaux, auxquels Julien Doré s'est souvent amusé à répondre avec un humour bien piquant. Une recette qui semble fonctionner puisque le clip de "Viens on essaie" comptabilise 300.000 vues sur YouTube en moins de 24 heures, et génère de nombreuses réactions : « Au moins ils seront pas fatigués à la fin du clip », « Bravo, bande de génies ! », « Très surprenant et original ce clip avec les commentaires, c'est trop drôle ! » « Le clip est incrrr, ça se voit que vous avez mis beaucoup de temps et d'énergie pour la choré ».

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A propos de Julien Doré
Julien Doré A propos de