Bestimage
Bientôt 20 ans de carrière et une popularité qui ne s'est jamais démentie. Au contraire, elle atteint des sommets historiques. Alors que son album de reprises "Imposteur" dépasse les 156.000 ventes, Julien Doré est lancé dans une grande tournée pour chanter les tubes qui ont jalonné sa carrière. Lancée en mars dernier, celle-ci ne prendra fin qu'en avril 2026 et les comptes sont au vert. Avec un total de 120 concerts dont 75 Zénith et Arenas mais aussi cinq dates à Bercy, l'interprète de "Nous" va rassembler plus d'un million de spectateurs sur les routes. Soit un record absolu pour un artiste solo, Indochine ayant dépassé les 1,2 million de billets vendus sur son actuel "Arena Tour". « Un quotidien foufou où chaque soir on se retrouve, bienveillants et doux comme un contre-pied à cette époque » se réjouit l'ancien gagnant de "Nouvelle Star" sur Instagram.
"Je me suis fait mal deux ou trois fois"
En Une du dernier numéro de Télé 7 Jours, Julien Doré analyse en profondeur ce succès dingue en tournée, qui se fait sur la durée, concert après concert. « Au début, ça se concrétise. Puis, il y a les commentaires du public. L'accumulation des dates fait que j'affine sans cesse les choses, pour aller encore plus loin » énumère-t-il pour le magazine télé : « Ensuite, il y a les chiffres, c'est-à-dire que tu réalises, en pleine tournée, que le planning ne fait que s'allonger. Chaque semaine, tu apprends que la semaine d'après, les salles sont complètes ». Car si le succès est tel, c'est que le public de Julien Doré a grandi au fil des années, des albums et donc des tournées. « Je pense que bon nombre de spectateurs avaient vu la tournée précédente » résume-t-il : « Quand ils viennent voir le show, ils retrouvent dans ma mise en scène cette transmission, ce mélange de nostalgie et d'espoir qu'ils peuvent partager avec leurs enfants, avec leur maman... ».
Pour autant, avec un planning très chargé, Julien Doré dit avoir « une hygiène de vie adaptée à cette passion ». Et il a parfois de grosses frayeurs, comme avec cette trappe dans laquelle il apparaît et disparaît de scène : « J'adore l'idée que, quand j'arrive sur scène en surgissant d'une trappe (...) on puisse se dire : "Oh, c'est génial, j'ai trop envie d'essayer !". Mais je me suis fait mal deux ou trois fois pour réaliser ce truc-là. Quand je suis off, parfois, je dois rééduquer mon pied, il y a aussi beaucoup de virus qui circulent. Je dois faire attention ».
❤️❤️❤️ pic.twitter.com/hti0XBRDW4
— Golden Julien (@jdoreofficiel) October 27, 2025
Malgré tout, le chanteur de 43 ans se dit autant « touché » qu'« heureux » de voir son spectacle faire salle comble chaque soir. D'autant plus avec un décorum unique : « Sur cette tournée, on est arrivés à quelque chose qui n'avait jamais été fait : cet écran immense qui se scinde en cinq morceaux, pouvant pivoter totalement les uns en fonction des autres. Et donc, faire apparaître et disparaître en très peu de temps la quasi-totalité de la scène ». Un concept qui fait l'unanimité plus d'un million de fois !