Crédits photo : Pochette de l'album
Clara Luciani accompagne les Français en musique alors que le pays se déconfine. Avec son deuxième album "Coeur", faisant suite au carton de "Sainte Victoire" et ses 300.000 ventes, la chanteuse a voulu apporter une dose de bonne humeur et d'esprit festif aux auditeurs, après une année difficile. « La plupart des chansons ont été écrites avant ça, mais c'est vrai que la situation horrible dans laquelle on était a vraiment influencé la production et la réalisation des titres. (...) Comme ça me manquait beaucoup de pouvoir sauter partout et de danser, ça a pris une couleur beaucoup plus disco et dansante plutôt que si j'avais eu la possibilité d'aller en boîte et de voir mes amis tous les soirs » expliquait l'interprète du tube "Le reste" dans une interview à Pure Charts, fébrile à la sortie de son projet.
« L'accueil est bon et ça me fait immensément plaisir parce que justement, en ayant pris le parti pris de faire un album dansant et solaire dans un moment aussi compliqué, j'avais peur que les gens ne soient pas réceptifs à ce disque-là, qu'il arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. En fait, on a un très bel alignement des planètes parce qu'on est en plein début de déconfinement donc il résonne avec un certain espoir qu'on a ces jours-ci. J'ai l'impression que cet album arrive au bon moment » nous confiait alors Clara Luciani, finalement rassurée par les premiers retours autour de son disque.
L'album "Cœur" de Clara Luciani est certifié Or ! 📀50 000 équivalents ventes 📈Bravo ! 👏 pic.twitter.com/QA2bYhZ0cB
— Le SNEP (@snep) July 5, 2021
A LIRE - Clara Luciani en larmes face à son père et son "plus grand regret" (VIDEO)
En effet, Clara Luciani est arrivée pile à temps avec les chansons disco de son deuxième album, entré directement numéro un des ventes en France avec plus de 22.200 ventes, incluant le streaming. Resté au sommet durant deux semaines consécutives, "Coeur" est actuellement deuxième du Top Albums pour sa troisième semaine d'exploitation, glissant d'un cran à cause du phénomène Jul, propulsé premier avec "Demain ça ira". Mais Clara Luciani peut avoir le sourire ! En trois semaines seulement, son disque cumule déjà plus de 50.000 ventes, incluant les chiffres liés au streaming, comme vient de le révéler le SNEP, décernant alors à l'artiste un disque d'or. Notons que "Coeur" compte près de 40.000 ventes pures (physiques et digitales). Un score appelé à s'étoffer alors que le single "Respire encore" prend des allures de tubes de l'été, et avant les premiers concerts de la chanteuse dès le mois d'octobre 2021. Vivement !