Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Clara Luciani > Clara Luciani numéro un des ventes avec son album "Coeur"
Charts français
vendredi 18 juin 2021 14:02

Clara Luciani numéro un des ventes avec son album "Coeur"

Le retour de Clara Luciani est synonyme de succès. Véritable hymne du déconfinement, son album disco-pop "Coeur" entre directement à la première place des ventes en France. Tous les chiffres !
Crédits photo : Pochette de l'album
L'hymne du déconfinement est signé Clara Luciani ! Sorti vendredi dernier, son deuxième album "Coeur" s'annonce déjà comme la bande-son d'un été libéré, avec ses chansons disco-pop qui résonnent parfaitement avec l'allègement des restrictions sanitaires en France. De quoi plaire à la principale intéressée, qui décrit son album comme « une main tendue » pour aller danser. « En ayant pris le parti pris de faire un album dansant et solaire dans un moment aussi compliqué, j'avais peur que les gens ne soient pas réceptifs à ce disque-là, qu'il arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. En fait, on a un très bel alignement des planètes parce qu'on est en plein début de déconfinement donc il résonne avec un certain espoir qu'on a ces jours-ci. J'ai l'impression que cet album arrive au bon moment » assure l'interprète de "Respire encore" dans une interview à découvrir demain sur Pure Charts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un album qui fait du bien


Avec ses hymnes dansant et libérateurs à l'instar du single "Le reste" ou du formidable "Tout le monde (sauf toi)", l'album "Coeur" a permis à Clara Luciani de se relever avec une période de confinement compliquée et marquée par le décès de son grand-père : « Cet album, c'était ma lumière au bout du tunnel. Travailler dessus a été un bonheur car on était très nombreux en studio, il y avait 18 violonistes... C'était le seul moment où je ne pouvais pas trop penser au Covid, même si on était masqués et qu'on ne pouvait pas totalement oublier la pandémie, mais j'ai eu beaucoup beaucoup de chance d'avoir cet album comme béquille durant le confinement ». Très attendu par le public après l'énorme succès de "Sainte Victoire" (300.000 ventes), "Coeur" a reçu un accueil dithyrambique de la part de la presse.

Et le public a lui aussi répondu à présent à l'appel de la danse proposé par Clara Luciani. "Coeur" entre directement à la première place des charts français cette semaine avec plus de 22.200 ventes au compteur, streaming inclus ! Un très beau score pour la chanteuse qui confirme donc là sa popularité auprès du public. Pour rappel, "Sainte Victoire" n'avait démarré qu'à la 61ème place du Top Albums en avril 2018 et il avait fallu attendre près d'un an avant de voir la carrière de l'album et du tube "La grenade" décoller, comme elle l'explique à notre micro : « Après ça, ça a été une vraie explosion et un vrai bouleversement dans ma vie. Mais je l'ai très bien vécu parce que c'est un rêve qui devenait réalité. J'avais attendu ça depuis tellement longtemps que de pouvoir enfin vivre de ma musique, c'était le plus beau cadeau que j'ai jamais reçu ». Un succès que celle qui chante un "Amour toujours" célébrera sur scène dès le mois d'octobre avant une tournée des Zénith courant 2022.



Suivez l'actualité de Clara Luciani sur sa page Facebook officielle
Ecoutez la discographie de Clara Luciani, sur Pure Charts !
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés