Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Clara Luciani > Clara Luciani en larmes face à son père et son "plus grand regret" (VIDEO)
C'est dit !
mercredi 23 juin 2021 12:33

Clara Luciani en larmes face à son père et son "plus grand regret" (VIDEO)

En pleine promotion de son nouvel album "Coeur", Clara Luciani a réalisé une interview pour RTL en compagnie de son père Jean-Marc dont elle est très proche. A l'évocation de souvenirs d'enfance et de regrets personnels, la chanteuse a fondu en larmes en direct. Une séquence touchante, à regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : RTL
Clara Luciani signe l'un des gros succès du moment. Avec "Coeur", son deuxième album, emmené par "Le reste" ou "Respire encore", la chanteuse est entrée numéro un des ventes en France avec plus de 22.200 exemplaires écoulés. « En ayant pris le parti pris de faire un album dansant et solaire dans un moment aussi compliqué, j'avais peur que les gens ne soient pas réceptifs à ce disque-là, qu'il arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. En fait, on a un très bel alignement des planètes parce qu'on est en plein début de déconfinement donc il résonne avec un certain espoir qu'on a ces jours-ci. J'ai l'impression que cet album arrive au bon moment » explique d'ailleurs l'artiste en interview pour Pure Charts. Au coeur d'un marathon promotionnel pour accompagner la sortie de ses nouvelles chansons disco, Clara Luciani a accepté l'invitation d'Ophélie Meunier sur RTL dans l'émission "Le journal Inattendu" il y a quelques jours.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Elle ne voulait pas avoir les mêmes regrets que moi"


Et la chanteuse, présente dans le studio face à la journaliste, a tenu à inviter son père Jean-Marc Luciani, joint par téléphone, lors de cet entretien intime. L'occasion de replonger dans l'enfance de Clara Luciani. « La musique est quelque chose de fondamental pour nous quatre. Ça fait partie prenante de notre vie. Avant d'être la musicienne qu'on connaît, elle était au départ très attirée par le spectacle » a expliqué le père de l'artiste, se souvenant l'avoir emmenée assister à un spectacle local sur "Marius, César et Fanny", près de Martigues, lorsqu'elle était enfant. « En rentrant, elle m'avait refait pratiquement l'intégralité de la tirade. Je vous assure ! Avec l'accent, c'était impressionnant. Elle avait ce côté-là, très actrice. Elle nous a fait des petits spectacles dans le salon, c'était mémorable » s'est rappelé Jean-Marc, avec beaucoup de tendresse et de fierté : « La musique est venue après, mais je crois que c'est complémentaire tout ça. La lecture, l'écriture, le sens du spectacle, la musique... C'est une évidence après. Tout ça, ça fait ce qu'elle est aujourd'hui ».

"Ça m'angoissait de la voir partir comme ça"


Des mots qui ont touché en plein coeur Clara Luciani, submergée par l'émotion. Et ses larmes n'ont pas cessé de couler quand son père est revenu sur le moment où, à 19 ans, la chanteuse a quitté son Sud natal et donc sa famille « avec sa guitare sur l'épaule » pour monter à Paris et tenter sa chance dans la musique. « Elle avait juste trouvé une location à la hâte, aucun emploi. Oui ça m'angoissait de la voir partir comme ça mais ce qui m'a convaincu, c'est qu'elle m'a gentiment rétorqué que c'était qu'elle ne voulait pas avoir les mêmes regrets que je pouvais mettre autour de la table familiale » a expliqué le père de Clara Luciani, la gorge nouée : « Mon grand regret c'est de ne pas avoir quitté le Sud pour essayer de tenter ma chance de façon plus professionnelle. Ça m'a désarmé. Ce que je me reprochais, je ne pouvais pas le faire à ma propre fille. (...) Et elle a très bien fait ». Là encore, l'interprète de "La grenade" a été bouleversée par cet aveu.

Très émue, les larmes sur les joues, Clara Luciani est revenue sur cette décision qui a fait basculer son destin. « C'était un mot important, même pour moi, de les quitter alors qu'on a cette relation très fusionnelle. C'était pas évident. C'était un appel du coeur. Alors même que je n'avais rien à Paris... Mais j'ai senti qu'il fallait que j'y aille. J'étais appelée par la musique ». Un très beau moment d'émotion.
Julien GONCALVES
Suivez l'actualité de Clara Luciani sur sa page Facebook officielle
Ecoutez la discographie de Clara Luciani, sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés