Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Vald > Vald revient sur son apparition dans "The Voice" : "C'est gênant de fou"
dimanche 06 février 2022 10:37

Vald revient sur son apparition dans "The Voice" : "C'est gênant de fou"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Alors qu'il fait son retour cette semaine avec l'album "V", Vald revient au micro de Skyrock sur sa participation à la saison 10 de "The Voice", où il avait coaché deux candidats à l'invitation de Marc Lavoine. "Une expérience terrible" pour le rappeur.
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Depuis la sortie de "Ce monde est cruel" en 2019, les fans de Vald attendent de pied ferme son nouvel album. Bonne nouvelle : "V" est disponible depuis ce vendredi 4 février dans les bacs et sur les plateformes de streaming, avec 17 titres au programme dont "Anunnaki" et trois featurings avec Hamza, Orelsan et Suikon'Blaz AD. Des morceaux que son public pourra découvrir lors d'une grande tournée qui débutera d'abord en festivals, avec des passages programmés à Europa Vox, au Main Square, aux Francofolies ou à Lollapalooza Paris, avant des dates à Lyon, Lille, Bordeaux, Toulouse et Paris, pour un concert à l'Accor Arena le 12 novembre qui pourrait bien se jouer avec comme décor « un tabouret et une guitare » ! « C'est peut-être intéressant de savoir pour le public que les artistes qui font des dates à Paris, 9 sur 10 ne prennent pas 1 euro et s'endettent. (...) On a perdu 500.000 euros avec un AccorHotels Arena plein » vient d'expliquer le rappeur sur Rapelite, en indiquant à titre d'exemple que « le rideau qui cache le décor lors de la première partie, c'est 4.200 euros ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Vald il est génial"


Quelle que soit sa configuration, la prochaine tournée de Vald s'annonce comme un succès, et l'artiste de 29 ans enchaîne actuellement les interviews pour assurer la promotion de son nouveau disque. Invité cette semaine sur Skyrock, l'interprète de "Ignorant" est revenu avec humour sur sa participation à "The Voice" saison 10, à l'invitation de Marc Lavoine. Une association qui avait pu étonner... « Je ne comprends pas que l'on soit surpris. Je trouve qu'il écrit très très bien, il a des sujets formidables en plus, donc pour moi on doit enlever ces barrières. (...) On doit créer des passerelles » s'était défendu le coach du télé-crochet présenté par Nikos Aliagas, très fan de rap, l'an dernier. Pour Marc Lavoine, « Vald est un écrivain ». « Il est génial et il est trop mignon. Il me voit et il a un énorme sourire... Ça fait plaisir ! Je l'ai fait écouter à mon fils de 14 ans, et lui m'a fait découvrir Josman. J'ai craqué ! J'avais vu Dinos sur Konbini car il disait qu'il écoutait beaucoup "Le pont de Mirabeau" quand il était petit. Ce sont des mecs qui font des beaux textes, ça faisait longtemps qu'on avait pas entendu autant de littérature dans la chanson, et ça rassure » renchérit le chanteur dans une interview accordée à Pure Charts il y a quelques jours.

"Une expérience terrible"


Il y a toutefois peu de chances que l'on retrouve Vald dans la prochaine saison de "The Voice", qui débutera le 12 février sur TF1 ! En effet, de l'aveu même du rappeur, l'expérience fut « terrible ». « C'est gênant de fou. Les trois co-coachs se prennent trois duos de chanteurs. Et ils chantent trop bien. Donc, qu'est-ce tu veux que je leur dise ? Et c'est exactement les séquences que j'ai vu tourner sur Internet où je dis : "Vous êtes forts !". J'avais que ça à dire » se rappelle l'artiste, interrogé sur Skyrock, à la fois amusé par les détournements que l'on a fait de son passage dans "The Voice" et confus. D'autant qu'il éprouve une sincère admiration pour son ainé : « Il y a Marc Lavoine développe à fond, il a trop de choses à dire : "Les gars, placez-vous", "La voix, vous ne pouvez pas faire ça etc.". "Et toi le V, tu as un truc à dire ?" ». « C'est comme quand le prof te demande un truc, tu sais pas quoi répondre » a alors conclu l'animateur Difool, qui n'a pas résisté à l'envie de repasser la séquence face à son invité hilare.



Retrouvez l'actualité de Vald sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou achetez la discographie de Vald sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter