Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" 2022 : la saison 11 avec Nolwenn Leroy débutera le 12 février sur TF1
Musique en TV
mardi 25 janvier 2022 16:00

"The Voice" 2022 : la saison 11 avec Nolwenn Leroy débutera le 12 février sur TF1

Nikos Aliagas et les coachs de "The Voice" reprennent du service. Le samedi 12 février sur TF1, Amel Bent, Florent Pagny, Vianney et Marc Lavoine se mettront en quête de la plus belle voix de France dans une 11ème saison marquée par l'arrivée d'une cinquième coach surprise : Nolwenn Leroy !
Crédits photo : Instagram
Vous pensiez avoir tout vu dans "The Voice" ? Détrompez-vous ! Après dix ans à l'antenne, le télé-crochet phare de TF1 n'a pas fini de jouer avec les nerfs du public, et la saison 11 qui s'apprête à être diffusée tous les samedis soirs en est la preuve. Si le panel de coachs reste inchangé avec Vianney, Amel Bent, Marc Lavoine et Florent Pagny dans les fauteuils rouges, la mécanique de l'émission, elle, a été repensée. Exit les K.O, supprimés ! Après les battles, les candidats devront cette année s'affronter dans des cross battles face à un adversaire d'une autre équipe, avant l'organisation de "super cross battles" juste avant les primes en direct. « Cela veut dire que dès qu’on a fini les battles, nous ne décidons plus de rien, si ce n'est des talents qui vont s'affronter » s'est réjouit Amel Bent lors d'une récente conférence de presse, puisque le public, présent en plateau ou à distance, gagne en implication. Autre nouveauté qui ne manquera pas de faire réagir : l'arrivée de Nolwenn Leroy comme cinquième coach surprise ! La chanteuse bretonne aura une mission différente de ses camarades : elle pourra repêcher quatre candidats non sélectionnés lors des auditions à l'aveugle, pour leur offrir une seconde chance dans la compétition.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On s'est pris claque sur claque"


« J'ai toujours aimé le programme, j'ai toujours été une grande fan des auditions à l'aveugle. Souvent je me disais que c'était dommage que certains talents ne soient pas sélectionnés. Ça pouvait arriver qu'après toute une journée d'écoute, les coachs laissent passer quelques pépites, certains diamants. C'est là que j'interviens » détaille l'ex-gagnante de la "Star Academy", qui retrouve donc Nikos Aliagas, 20 ans après ses débuts au château de Dammarie-les-Lys. Mais les stars du programme restent avant tout les talents ! Et à en croire, Rémi Faure, directeur des programmes de flux du groupe TF1, le niveau est très élevé... « On s'est pris claque sur claque. Des claques vocales, on s'y attendait, on n'a pas été déçu. Mais on s'est pris aussi des claques d'univers. Je trouve que cette année, il y a un truc que je n'avais pas vu encore dans "The Voice", c'est autant d'univers différents. Des talents qui viennent seuls ou à six, avec un ou cinq instruments, le père et le fils, de partout, comme ils sont, de 16 à 71 ans » a-t-il confié avec enthousiasme aux journalistes. D'après lui, il y a eu un « effet Jim Bauer » qui a « ouvert un petit peu ce casting à des talents différents ». « Le boulot des équipes de casting a été incroyable » a-t-il souligné également.




"Un visage de ce que la France fait de mieux"


Après une première bande-annonce, on connaît désormais la date de diffusion de la saison 11 de "The Voice". Rendez-vous le samedi 12 février à 21h10 sur TF1 pour suivre l'épopée des premiers talents ! Si Vianney a hésité à revenir par peur de faire « la saison de trop », Marc Lavoine ne s'est pas posé de question, comme il l'assure à Pure Charts. « Aujourd'hui, j'étais en coaching avec des talents, et il y avait une jeune fille qui était là et je lui ai dit : "C'est important parce que vous montrez un visage de ce que la France fait de mieux. Noir, arabe, juif, guerre d'Espagne, Afrique, Bruxelles, tout ce que vous voulez... Cette langue vous la représentez à travers des chansons, de la poésie". Il y a peu d'endroits où on peut faire de la musique avec des vrais musiciens » estime l'interprète du duo "Adulte jamais" avec Grand Corps Malade, toujours prêt à faire part de son expérience : « Je leur dit de faire attention (...) à ces réseaux sociaux où ils deviennent des vedettes en une semaine. Je leur dis : "Méfiez-vous quand même !" Parce que ce n'est pas si simple. Après il faut écrire de vraies chansons, les vôtres. La vie ce n'est pas un karaoké, c'est un engagement ».
Yohann RUELLE
The Voice en interview
11/09/2021 - Ce soir, TF1 lance sa saison anniversaire "The Voice All Stars" pour célébrer les dix ans de "The Voice". En conférence de presse, les coachs Florent Pagny, Mika et Patrick Fiori ont répondu aux questions des journalistes sur le concept de cette édition, les talents de retour comme Anne Sila et l'impact de ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés