Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Vald > "Ignorant" : Vald balance son nouveau clip par surprise
Clip
jeudi 14 novembre 2019 09:24

"Ignorant" : Vald balance son nouveau clip par surprise

Fort du succès rencontré par son album "Ce monde est cruel", Vald enchaîne avec un nouveau clip dévoilé sans crier gare. Pour "Ignorant", le rappeur nous invite à Séoul à la rencontre de son équipe. Non sans humour !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Vald ne veut plus être le trublion du rap français. C'est en substance le message que le phénomène de 27 ans veut faire passer à travers son troisième album "Ce monde est cruel", au ton plus mélancolique et à l'approche beaucoup plus sérieuse. De son aveu, tout est parti d'une discussion sur l'état du monde avec son manager. « On parlait de tout et de rien puis on se dit : "C'est quand même fou : quelques milliardaires détiennent à eux seuls 90-95 % de toute la richesse de la planète". C'est terriblement cruel qu'une poignée de mecs soit "surplâtrés" et qu'à côté de ça, il y ait encore des gens à la rue ou des enfants esclaves. C'est à partir de ce constat-là que j'ai écrit "Ce monde est cruel" » explique-t-il dans les colonnes du Monde. Pour traduire cette volonté, Vald a pris soin de revenir avec "Journal Perso 2", un morceau percutant mis en relief par un clip sanglant où il endosse le rôle d'un meurtrier. « Je trouvais ça cool d'attaquer une promo avec du rap sérieux. Et ça a dérouté plein les yeux : "Wow, il sait rapper ?" » décrypte-t-il pour Konbini, en précisant sa vision : « J'ai plus envie de faire de la grande musique, avec toute l'humilité possible. C'est ça que je vise, qu'on vise tous ensemble : on veut faire de la musique forte ».

En concert à Bercy


« Je joue pas les rappeurs, j'suis vraiment un rappeur / J'ai vraiment des diamants, j'ai vraiment des haters ». Voilà les mots qui ouvrent le nouveau single que Vald a choisi d'exploiter, "Ignorant". Dans ce couplet unique sans refrain, Vald confirme la dimension revendicatrice de l'album (entré numéro un des ventes) en évoquant la course à l'argent, l'amour de vitrine ou le spleen qui le ronge avec une bonne dose d'egotrip. « Les prisons sont remplies d'innocents, les bénédictions d'ignorants » répète-t-il en boucle à la fin du titre. Pour contraster avec ce texte incisif, Vald propose un clip totalement absurde pour "Ignorant". Direction Séoul, en Corée du Sud, pour rencontrer les membres de l'équipe qui l'accompagnent. Sur un fond vert permettant de multiples effets visuels, le rappeur d'Aulnay-sous-Bois s'éclate avec son crew. Un aperçu de l'ambiance qui règne dans les coulisses de sa tournée, qui fera escale à l'AccorHotels Arena de Paris ce samedi 16 novembre !

Découvrez "Ignorant" de Vald :
Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de Vald sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou achetez la discographie de Vald sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP