Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" 2021 : nouvelles règles, co-coachs... Les battles débuteront le 27 mars
Musique en TV
samedi 13 mars 2021 14:50

"The Voice" 2021 : nouvelles règles, co-coachs... Les battles débuteront le 27 mars

Les auditions à l'aveugle de la saison 10 de "The Voice" sont bientôt terminées. Le 27 mars, les battles verront les candidats de Florent Pagny, Amel Bent, Vianney et Marc Lavoine s'affronter. Mais de nouveaux règles seront mis en place ! Calogero, Vitaa et Slimane, Vald ou Véronique Sanson endosseront pour l'occasion le rôle de co-coachs.
Crédits photo : TF1
Depuis le 6 février, la saison 10 de "The Voice" passionne les téléspectateurs. Ils étaient plus de 6 millions de mélomanes à assister, samedi dernier, à la suite des aventures de Vianney, Florent Pagny, Amel Bent et Marc Lavoine, qui se sont battus pour attirer les meilleurs talents dans leurs équipes. Et le gros coup de gueule de Florent Pagny après l'audition manquée de MARINA, où aucun coach ne s'est retourné, a beaucoup fait réagir. « Il y a un moment on ne peut pas laisser passer cette petite comme ça ! Elle a 18 piges, c'est justement la matière dont on a besoin » a vociféré le ténor, déçu de devoir laisser passer la candidate car son équipe est déjà presque constituée. Il ne reste toutefois que deux numéros du télé-crochet consacrés aux auditions à l'aveugle. En effet, à partir du 27 mars, ce sont les traditionnelles battles qui reviendront pimenter la compétition. Sauf que cette année, de nouvelles règles feront leur apparition dans "The Voice" !


Le vol de talents est de retour


Pour cette deuxième étape, la production du télé-crochet de TF1 a repensé la mécanique de ces battles dites "nouvelle génération". Le principe reste le même : chaque coach va opposer deux talents de son équipe sur une chanson choisie par ses soins. A la fin de chaque affrontement, Vianney, Amel Bent, Florent Pagny ou Marc Lavoine auront un choix décisif à faire en ne gardant qu'un seul candidat, qui sera qualifié pour l'étape des K.O. Spectateurs, les trois coachs pourront les aiguiller dans cette tâche : chacun d'entre eux disposera désormais d'un bouton positionné devant son fauteuil pour indiquer sa préférence. Mais ce n'est pas tout ! Le fameux vol de talents sera de retour pour semer la zizanie entre nos quatre professionnels, puisque les coachs auront le droit de récupérer les talents non retenus par leurs camarades pour les intégrer à leur équipe. Grande nouveauté : le vol de talent sera illimité cette saison dans "The Voice" !

Découvrez la bande-annonce de "The Voice" saison 10 :


La saison 10 de "The Voice" verra également de nombreuses stars fouler son plateau. En effet, pour les battles, les coachs seront secondés par des artistes de renom qui assisteront aux répétitions pour partager leur expérience et donner de précieux conseils aux talents. Florent Pagny aura à ses côtés deux figures de la chanson française, Calogero et Patrick Fiori, tandis qu'Amel Bent sera entourée de Zaho et du tandem formé par Vitaa et Slimane. L'ancien vainqueur de la saison 5, qui se trouvait de l'autre côté du miroir cinq ans plus tôt, aura sans doute de nombreux souvenirs à se remémorer ! Petit nouveau dans l'émission, Vianney coachera ses talents avec l'aide de Patrick Bruel et Véronique Sanson. Enfin, Marc Lavoine a voulu jouer le grand écran : il bénéficiera de l'expertise de Benjamin Biolay, doublement sacré aux dernières Victoires de la Musique... et du rappeur Vald ! Du beau monde donc, pour plusieurs semaines sous haute tension : pour ceux qui espèrent devenir la plus belle voix de France, rien ne sera joué jusqu'à la dernière battle...
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés