Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Vald > "Peon" : Vald et Orelsan unissent leurs forces pour l'album "V"
vendredi 04 février 2022 11:16

"Peon" : Vald et Orelsan unissent leurs forces pour l'album "V"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le "V" est de retour avec un quatrième album solo qui affole déjà les compteurs en streaming. Sur le bouillant "Peon", Vald a convaincu Orelsan de partager le micro. Ecoutez leur collaboration événement sur Pure Charts !
Crédits photo : Instagram / Bestimage
Contrairement aux apparences, le nouvel album de Vald, "V", ne correspond au chiffre romain même s'il s'agit de son cinquième projet musical, deux ans après le disque commun "Horizon Vertical" avec Heuss L'Enfoiré. « C'est le V de vérité, ou le V de Valentin » atteste le rappeur de 29 ans sur France Inter, qui se fait volontiers plus introspectif sur le successeur chronologique de l'album "Ce monde est cruel". « Je vieillis, j'accepte tout doucement d'être sincère. Je commence à être impudique. On travaille les albums en essayant que ce soit mieux que celui d'avant, j'ai l'impression que c'est le cas » estime l'interprète de "Anunnaki", qui sonnait l'heure du rassemblement dès décembre avec "Le retour du V", un clip de 12 minutes chargé de présenter 5 inédits et d'annoncer sa grande tournée des Zénith, qui fera escale à l'Accor Arena le 12 novembre prochain.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Riche de 17 pistes, l'album, proposé en plusieurs éditions sur le site officiel du rappeur, renferme une chanson intitulée "Pandémie". « Durant cette période, j'ai appris à être patient, à serrer les dents. Tout est révoltant, mais je n'ai aucune main sur tout ça, donc on essaye de s'en sortir et de donner du plaisir aux gens » explique Vald, qui a prévu trois featurings pour régaler son public : "Maudit" avec Hamza, "Happy End" avec Suik'On Blaz AD, et surtout "Peon" avec Orelsan, star incontournable du moment dont le dernier album "Civilisation" approche des 400.000 ventes en trois mois et qui part favori pour les Victoires de la Musique, qui se dérouleront la semaine prochaine sur France 2 avec Stromae en président d'honneur.

"J'ai l'impression qu'on est programmé comme des péons"


S'ils ont déjà posé leur flow sur le titre "Qui dit mieux" de Gringe, c'est la première fois que Vald et Orelsan s'offrent un duo. Et avec son refrain ultra efficace, "Peon" a toutes les chances d'affoler les compteurs en streaming. Son titre est un clin d'oeil au jeu Warcraft. « C'était des jeux de stratégie, où tu commençais avec ta base, tu créais des unités. Et les péons, c'est la première unité que tu as dans le jeu, et qui va te permettre de récupérer du minerai ou de l'or. Grâce au péon qui va chercher des minerais, c'est ton argent dans le jeu » décrypte l'auteur de "Désaccordé" sur Skyrock, qui verse presque dans l'analyse socialo-politique : « J'ai l'impression qu'on est des maudits péons dans notre vie. Toute notre vie on va à la mine, on ramène du minerai. Mais même quand on en a plein les poches on continue. Toujours plus : comme les péons dans le jeu, ils sont programmés. J'ai l'impression qu'on est programmé comme des péons ».

Ecoutez "Peon" de Vald et Orelsan :





Pour Vald, Orelsan est « quelque part un peu comme [son] grand frère ». « Il nous a super respectés, déjà d'accepter notre invitation, et il a fait un ultra long couplet. Venez tous écouter ça, vous n'êtes pas prêts » promet-il sur France Inter. Vivement le clip !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter