Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Vald > Vald numéro un des ventes avec l'album "V", meilleur démarrage de 2022
vendredi 11 février 2022 19:49

Vald numéro un des ventes avec l'album "V", meilleur démarrage de 2022

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Sans surprise, Vald entre numéro un des ventes en France avec son nouvel album "V". Le rappeur signe même le meilleur démarrage de l'année 2022, avec 74.000 exemplaires écoulés !
Crédits photo : Instagram
Vald n'est jamais là où on l'attend. Et c'est cette caractéristique qui explique sans doute le succès du rappeur d'Aulnay-sous-Bois, dont le personnage exubérant, presque grotesque et assurément provocateur, a brouillé les pistes. Mais sur son quatrième album "V", l'artiste de 29 ans fend un peu l'armure et tend davantage vers l'authenticité. « [A l'époque] j'étais jeune, je cherchais du buzz avec des concepts de mauvais goût. Je voulais être cool mais j'étais très maladroit » confie-t-il au Parisien en prenant pour exemple son premier clip "Autiste", dans lequel il mettait en scène un tueur en série. « Cela a révolté beaucoup de monde. Je n'avais même pas conscience que des humains allaient prendre le truc en plein coeur. J'ai vieilli, j'ai un enfant et je regarde les choses différemment. Je n'aime pas les agitateurs, les provocateurs, les gens qui parodient, je méprise ceux qui agressent sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui, je n'ai rien à provoquer, je cherche juste à faire de la bonne musique » assure le musicien, adoubé par Marc Lavoine qui l'avait invité dans "The Voice" l'an dernier.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Le plus gros score de l'année


Plus affirmés, parfois critiques envers la société, ses nouveaux morceaux "Anunnaki" ou "Péon", en duo avec Orelsan, rencontrent un franc succès depuis leur mise en ligne vendredi dernier sur les plateformes. En trois jours seulement, Vald a écoulé plus de 50.000 exemplaires du projet, qui a signé le meilleur démarrage de la semaine sur Spotify dans le monde, et les chiffres définitifs de sa première semaine dans les bacs sont désormais connus. Sans surprise, le rappeur s'empare de la première place du Top Albums ! L'interprète de "Sur un nouvel album" enregistre précisément 74.093 ventes en sept jours, un score très solide qui lui permet d'établir facilement le meilleur démarrage de l'année 2022, puisqu'il fait (bien) mieux que les 13.225 ventes établies par Kaaris et Kalash Criminel avec "SVR" la semaine passée. En outre, Vald monte d'un cran par rapport à "Ce monde est cruel", son précédent opus. Entré numéro un des ventes en octobre 2019, le disque avait conquis 41.794 fans lors de sa première semaine d'exploitation.




Retrouvez l'actualité de Vald sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou achetez la discographie de Vald sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter