Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Taylor Swift > Taylor Swift annonce (déjà) son prochain album : tous les indices du clip "Bejeweled"
mercredi 26 octobre 2022 16:40

Taylor Swift annonce (déjà) son prochain album : tous les indices du clip "Bejeweled"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Fidèle à ses habitudes, Taylor Swift a truffé son dernier clip "Bejeweled" de nombreux indices et messages secrets. Les fans en sont persuadés : la chanteuse américaine annonce déjà son prochain album, qui ne serait autre que la réédition de "Speak Now". Décryptage !
Crédits photo : YouTube
Une scène du clip "Anti-Hero" de Taylor Swift aura beaucoup amusé ses fans. Mettant en scène ses propres funérailles dans le futur, la star, cachée dans un cercueil, découvre que ses deux fils et sa belle-fille se disputent son héritage car ils ne figurent pas sur son testament. « Attendez, attendez... Il y a probablement un message secret codé qui veut dire autre chose ! » s'exprime soudainement Chad, approuvé par Preston : « Oui, oui, c'est exactement ce que maman faisait tout le temps ». Hélas pour eux, un post scriptum met fin à leurs espoirs : « PS : Il n'y a aucun message secret codé qui veut dire autre chose. Je vous aime, Taylor ». Reine de l'auto-dérision, Taylor Swift, qui réalise elle-même le clip, ironise ici sur sa tendance à créer des jeux de pistes pour ses millions d'admirateurs à l'aide d'indices glissés dans ses vidéos. Et "Bejeweled", son dernier clip en date, ne déroge pas à la règle !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


La réédition de "Speak Now" en ligne de mire ?


Pour illustrer le deuxième extrait de l'album "Midnights", qui bat des records de ventes depuis sa sortie vendredi, Taylor Swift a décidé d'adapter à sa façon le conte de Cendrillon. Les détectives en herbe n'ont pas tardé à repérer une multitude d'indices laissant croire qu'elle annonce discrètement son prochain album. Il s'agirait de la "Taylor's Version" de "Speak Now", son troisième album paru en 2010 ! Le public le sait sans doute, Taylor Swift est en guerre pour récupérer les droits de ses six premiers albums. Elle a donc entrepris de réenregistrer toutes ses chansons jusqu'à l'ère "Reputation" et jusqu'ici, deux rééditions ont vu le jour : celles de "Fearless" et de "Red", toutes deux sorties en 2021 avec un énorme succès à la clé. Mais alors, pourquoi les fans sont persuadés que "Speak Now" sera le prochain disque à bénéficier du même traitement ?

Une aiguille dans un ascenseur


Déjà, dans la première scène avec les soeurs Haim et l'actrice Laura Dern en guest, c'est le titre "Enchanted", la neuvième piste de "Speak Now", qui résonne au violon. Mais c'est surtout la séquence de l'ascenseur qui a mis la puce à l'oreille. Taylor, en Cendrillon, se rend au bal du prince et presse le bouton violet pour se rendre au troisième étage. Sur la pochette de "Speak Now", Taylor Swift, alors âgée de 21 ans, porte justement une robe violette. Les couleurs ont ici une importance cruciale car en effet, chaque étage de la tour est associé à une couleur. On remarque ainsi, sur le panneau de l'aiguille de l'ascenseur, que le 6ème étage, noir, se rapporte au sixième album de la chanteuse, "Reputation", dont le shooting est en noir et blanc. "Red", son quatrième disque, est représenté deux fois par la couleur rouge : au 4ème étage et au 12ème étage, pour évoquer la "Taylor's Version" (sa 12ème sortie discographique). Même remarque avec "Fearless" et ce jaune prédominant, que l'on distingue à la fois en 2ème position et en 11ème position. De ce fait, on comprend que le 13ème disque de Taylor Swift, encore non officialisé, sera la réédition de "Speak Now" car le bouton est également violet !




Mais ce n'est pas tout ! Alors que sa belle-mère (Laura Dern) glisse un « Speak not ! » pour la faire taire, Taylor Swift arbore à un autre moment deux pinces à cheveux scintillantes formant les lettres "S" et "N", et trône sur une horloge géante qui indique 3 heures, toujours en référence à son troisième album. Le balcon du château sur lequel elle se montre à la toute fin de la vidéo est d'ailleurs une réplique exacte de la plateforme volante qu'elle utilisait lorsqu'elle interprétait "Love Story" durant son "Speak Now Tour". De plus, les dragons cracheurs de feu sont une référence aux paroles de son titre "Long Live". Clou du spectacle, c'est une version instrumentale du titre "Speak Now" qui résonne durant le générique de fin. Tous les indices concordent ! Il ne reste plus qu'à déchiffrer la date de sortie de cette réédition. Mais elle fera, sans doute, l'objet d'une prochaine chasse aux trésors...
Retrouvez Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Taylor Swift sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Taylor Swift

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter