Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Taylor Swift > Taylor Swift : sa nouvelle version de "Love Story" disponible dans une pub
News musique
jeudi 03 décembre 2020 17:21

Taylor Swift : sa nouvelle version de "Love Story" disponible dans une pub

Actuellement en guerre contre Scooter Braun, Taylor Swift a décidé de réenregistrer ses six premiers albums, dont elle ne détient plus les droits. Sa nouvelle version de "Love Story" peut être entendue dans une publicité pour l'application américaine de rencontres Match. Regardez !
Crédits photo : David Hogan TAS Rights Management LLC
Taylor Swift aura connu une année 2020 mouvementée. Si elle a ému le public avec son nouvel album "Folklore", nommé à six reprises aux prochains Grammy Awards, la chanteuse est actuellement en guerre contre Scooter Braun. Le manager de Justin Bieber ou Ariana Grande a récemment racheté le label Big Machine, détenant notamment les droits des six premiers albums de Taylor Swift. Un véritable choc pour l'interprète de "Blank Space", elle qui dit avoir été harcelée par l'homme d'affaires. Après un an, Scooter Braun a décidé de revendre les droits des albums de Taylor Swift à la compagnie Shamrock Holdings, pour une somme estimée entre 300 et 450 millions de dollars. Là encore, la chanteuse n'a pas eu son mot à dire, même si des négociations étaient en cours : « C'est la deuxième fois que ma musique est vendue sans que j'en sois informée (...) J'étais pleine d'espoir et ouverte à la possibilité d'un partenariat avec Shamrock, mais la participation de Scooter est un frein pour moi ».

Une pub, comme une pique adressée à Scooter Braun


Résultat, Taylor Swift a décidé de réenregistrer ses six premiers albums afin de pouvoir en acquérir les droits. « Cela a déjà prouvé que c'était aussi excitant qu'épanouissant sur le plan créatif. J'ai plein de surprises en stock. Je tiens à vous remercier de me soutenir tout au long de cette histoire et j'ai hâte que vous puissiez entendre ce dont j'ai rêvé » révélait la chanteuse dans une longue lettre partagée sur ses réseaux sociaux. Une volonté rapidement devenue réalité puisqu'une nouvelle version de "Love Story", l'un de ses premiers tubes sorti en 2008, est désormais disponible. S'il faudra attendre pour l'écouter dans son intégralité, un extrait peut être entendu dans une nouvelle publicité pour Match, une application américaine de rencontres, conçue par Ryan Reynolds et dans laquelle Satan en personne va trouver l'amour. Alors qu'une romance littéralement diabolique se noue à l'écran, on peut donc entendre en bande-son cette version retravaillée de "Love Story".

Les fans de Taylor Swift auront d'ailleurs noté que la publicité contiendrait une pique adressée à Scooter Braun. En effet, sur un plan, on voit une trottinette au sol ("scooter" en anglais), aux côtés d'une poubelle et d'un graffiti du chiffre 6, nombre d'albums que la chanteuse doit réenregistrer. Le message est passé ! « Alors que mes ré-enregistrements ne sont pas finis, mon ami Ryan Reynolds m'a demandé s'il pouvait en utiliser un extrait pour une pub très drôle qu'il a écrit donc... Voici un extrait de "Love Story". Je travaille pour que vous puissiez avoir de la musique bientôt » écrit l'artiste derrière "Exile" sur Twitter. Toutefois, Taylor Swift va-t-elle, à l'instar de Prince, faire céder le détenteur de ses droits ? Pour rappel, l'interprète de "Purple Rain", en guerre contre Warner Bros dans les années 90, avait menacé de réenregistrer tout son catalogue, faute de ne pas en avoir les droits. Mais après la sortie de quelques nouvelles versions, dont celles de "1999", la maison de disques avait fini par débloquer la situation.

Regardez la pub Match avec "Love Story" de Taylor Swift :


Théau BERTHELOT
Retrouvez Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Folklore", le dernier album de Taylor Swift sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés