Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage / Abaca
La fin approche à grands pas pour la "Star Academy". Samedi soir, ce sont Julien et Stan qui ont été éliminés au terme d'une soirée riche en émotions. En effet, le prime était dédié à Grégory Lemarchal et les élèves de cette promotion 2022 lui ont rendu hommage en reprenant notamment "Ecris l'histoire" avec Patrick Fiori. De son côté, Enola a entonné "A corps perdu" avant de rejoindre Louis, Chris, Léa ainsi que Lucie Bernardoni et Karima Charni, les anciens camarades de Grégory Lemarchal de la "Star Academy 4", pour la reprise touchante "De temps en temps". Si l'émission était donc dédiée à l'emblématique vainqueur de l'émission, mort il y a 15 ans, les autres académiciens de cette saison 4 comme Hoda, Mathieu Johann, Sofiane Tadjine ou encore Francesca Antoniotti n'ont pas été conviés. Et cette dernière ne mâche pas ses mots !
"Je trouve ça chelou"
Sur Twitter, celle qui est désormais chroniqueuse et animatrice s'est attaquée directement à l'émission, regrettant de ne pas avoir été invitée. « Un prime Star Ac hommage à Greg sans ses potes de promo je trouve ça chelou je dois être honnête heureusement qu’il y a Karima et Lucie pour le reste je vais pas cacher mon incompréhension » a-t-elle écrit samedi après-midi en préambule de l'émission, avant de lancer clairement : « On chie sur nos souvenirs ». Et de conclure : « Voilà ça c'est dit. Je serai devant quand même ». Toujours est-il que 3,7 millions de téléspectateurs ont assisté à ce prime-hommage !
Un prime Star Ac hommage à Greg sans ses potes de promo je trouve ça chelou je dois être honnête heureusement qu’il y a Karima et Lucie pour le reste je vais pas cacher mon incompréhension on chie sur nos souvenirs 😭.Voilà ça c est dit. Je serai devant quand même. #starac #greg
— Francesca Antoniotti (@Francesca_Cheka) November 12, 2022
Il y a deux ans, au micro de Purecharts, Lucie Bernardoni nous avait confié des souvenirs de son aventure musicale aux côtés de Grégory Lemarchal : « Mon entrée au château avec tous les autres, on se tenait la main avec Grégory quand on est arrivé. C'était vraiment quelque chose de grandiose, surtout qu'on a eu le droit à un feu d'artifice. On se tenait tous par la main. Ce moment-là, c'était magique (...) Il n'y avait pas de compétition donc vivre une finale comme ça, c'est quand même un bonheur parce qu'il n'y a pas de stress. C'était un souvenir absolument magnifique du début à la fin ».