"La fausse joie" : le choix de Léa pour son duo avec un ancien élève fait grincer des dents
La première demi-finale de la "Star Academy" promet des étincelles. En plus de Mika, Garou ou Loreen, Léa et Sarah auront l'opportunité de chanter un duo avec un ou une ancienne élève de la promo. Mais leur choix suscite beaucoup de réactions...

TF1
Léa contre Sarah. Voilà l'affiche de la première demi-finale de la "Star Academy", qui verra les deux divas s'affronter samedi pour une place en finale. Et à prime exceptionnel, invités exceptionnels ! Alors que les académiciennes auront l'opportunité de rentrer chez elles pour retrouver leurs familles et mesurer leur popularité le temps d'une journée, le prochain prime promet son lot de temps forts avec la venue confirmée de Garou, Loreen, Mika et Bob Sinclar. Le célèbre DJ revisitera "Love Generation", le générique culte de l'émission qui résonne tous les soirs dans la quotidienne, avec Victor, Sarah, Ambre et Léa. Ce n'est pas tout ! Si Ambre et Victor, sereins cette semaine, se livrent bataille pour décrocher une carte blanche, deux autres visages emblématiques de la saison feront leur grand retour au château de Dammarie-Les-Lys et sur le prime, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs.

"C'est le départ qui me reste encore là"

En direct du bus de la "Star Academy", Karima Charni a révélé samedi aux demi-finalistes qu'ils vont pouvoir chanter avec un élève déjà éliminé de leur choix. L'heureux élu aura ainsi la chance de revenir au château pour répéter et partager de précieux souvenirs avec les quatre artistes encore en compétition. D'instinct, Léa a eu une pensée pour Mehdi, le premier académicien à avoir quitté l'aventure. « Il n'a fait qu'une semaine. Sa voix m'a choquée, c'est le départ qui me reste encore là. J'aimerais beaucoup qu'il puisse revenir pour que je partage un moment avec lui » a-t-elle confié à l'animatrice. Sarah, pour sa part, semblait confuse par cette annonce. « J'ai tellement de prénoms en tête, je sais pas du tout ! Anouk peut-être... » a-t-elle répondu, alors que la principale intéressée, présente en plateau, semblait enchantée par l'hypothèse.

"Elle vient de le re-éliminer"

Un choix qui semble s'être précisé au cours des heures qui ont suivi ! Lundi dans la diffusion live sur TF1+, les téléspectateurs ont repéré quelques informations sur le programme de la demi-finale. Les prénoms des 13 élèves éliminés précédemment ont été inscrits sur un tableau dans le foyer, avec deux cases laissées vides pour permettre à Léa et Sarah d'y inscrire leur souhait. Sarah chantera bel et bien avec Anouk, tandis que Léa partage un duo avec... Melissa. « J'ai hésité mais finalement je me suis dit : c'est quand même ma demi-finale, j'en ai qu'une. Ma petite soeur Mel, je suis obligée » s'est-elle justifiée dans la quotidienne. Une décision étonnante qui fait grincer des dents sur les réseaux sociaux.

À LIRE - Victor grand gagnant de la "Star Academy" ? Cet indice qui affole les internautes

Si certains sont ravis de revoir la pétillante déléguée de promo qui était très appréciée par le public, d'autres ne masquent pas leur déception de ne pas voir Mehdi obtenir sa seconde chance. « Faire croire à Mehdi qu'elle va le faire revenir pour ensuite choisir Melissa », « C'est tellement dégueulasse », « La fausse joie », « Elle vient de le ré-éliminer », « C'est dommage ça aurait été un super duo » peut-on lire sur les réseaux sociaux. Les fans d'Ambre, eux, devront se faire une raison : leur binôme de "chichi" préféré ne sera pas reformé sur l'autre demi-finale...

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Star Academy - Tournée

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de Star Academy
Star Academy A propos de