Crédits photo : Bestimage
La "Star Academy" bat son plein sur TF1. Et ils sont des millions de téléspectateurs à suivre assidument les premiers primes de cette nouvelle saison, tout comme la quotidienne. Grâce à un flux live dédié, les fans peuvent suivre les cours de danse ou de chant de Paola, Enola, Léa, Julien ou Anisha qui, pour le troisième prime programmé ce samedi, chanteront en duo avec Keen'V, Gims, Zaz, Véronique Sanson ou Tom Gregory. Et pour l'occasion, ils seront accompagnés d'un orchestre symphonique dirigé par Matthieu Gonet, l'ancien prof du château ! Pour les académiciens, la pression est à son comble : au terme de la soirée, deux candidats seront éliminés de l'aventure.
15 ans après sa disparition
Toutefois, on connaît déjà le programme du quatrième prime de la "Star Academy" prévu le samedi 5 novembre. Comme annoncé durant une conférence de presse, il s'agira d'une émission spéciale en hommage à Gregory Lemarchal. Nul doute que les candidats encore dans la course entonneront son tube "Ecris l'histoire" mais aussi les reprises qui ont marqué son passage dans la saison 4 comme "Et maintenant", "SOS d'un Terrien en détresse" ou encore "L'hymne à l'amour". Cette soirée sera placée sous le signe de l'émotion puisqu'on célèbre actuellement le 15ème anniversaire de sa disparition. De plus, Lucie Bernardoni, finaliste de la "Star Academy 4" face à Grégory Lemarchal, tient le rôle de répétitrice des élèves cette année.
Le prime de la #StarAcademy spéciale #GregoryLemarchal aura lieu le samedi 5 novembre 2022 en direct sur #TF1.
— ⭐️ Le Mag Star Academy (@LeMagStarAc) October 27, 2022
A LIRE : Grégory Lemarchal : ses 5 meilleures prestations à la Star Academy 4
L'an dernier, les anciens candidats de cette quatrième promotion se souvenaient de Grégory Lemarchal à notre micro. « La première fois que j'ai vu Grégory, j'ai compris que c'était foutu pour moi et que le million d'euros et la victoire à la Star Ac, c'était pas pour cette année. Je m'excusais presque d'être là parce qu'on venait de l'entendre chanter. On ne lui arrivait pas à la cheville (...) C'était évident qu'il allait gagner. La prod aurait pu le nommer 15 fois, il aurait été sauvé 15 fois » avait confié son ancien camarade Mathieu Johann.