Capture d'écran TF1
Sera-t-il, finalement, le grand gagnant de la "Star Academy" saison 13 ? Pourtant nommé à six reprises depuis le début de la compétition, Victor a déjoué tous les pronostics et s'est à chaque fois qualifié pour la suite de l'aventure. Ainsi, le jeune homme a réussi à s'imposer pour l'épreuve des demi-finales qui le verra affronter Ambre et certains le voient même déjà soulever le trophée. Lundi, les quatre demi-finalistes Victor, Léa, Sarah et Ambre ont vécu une journée mouvementée entre leurs évaluations avec Louane, Mehdi Kerkouche et Paul Mirabel, une séance de dédicaces et surtout leur venue au concert des Enfoirés à l'Accor Arena. Sur scène, ils ont même entonné leur hymne "Voulez-vous" devant plus de 10.000 spectateurs.
"Je te souhaite d'aller très loin, tu le mérites"
Dans les coulisses de Bercy, les quatre élèves ont rencontré plusieurs Enfoirés dont Jenifer, Helena ou encore Lara Fabian. L'occasion de sceller les retrouvailles entre la chanteuse belgo-canadienne et Victor, qui ont partagé un duo il y a trois semaines sur la chanson "La différence" lors d'un prime de la "Star Academy". Et l'élève demi-finaliste s'est excusé : « Je suis désolé, j'ai raté la presta c'est horrible ». « Tu n'as pas raté la presta, tu n'as pas eu le temps de la travailler c'est différent » lui a alors rétorqué l'interprète de "Je t'aime". Et si Victor avait « trop d'attente » face à ce duo, Lara Fabian lui a alors fait une proposition en or : la rejoindre sur scène lors d'une date de sa tournée. « On va le refaire. C'est sûr et certain, sur une date de ma tournée, en mars ou en octobre. C'est une promesse. Je te souhaite d'aller très très loin, tu le mérites vraiment ».
A LIRE - Star Academy : cette élève éliminée vient de signer avec une grande maison de disques
Il faut dire que l'artiste et coach de "The Voice", actuellement en tournée dans les plus grandes salles françaises, ne tarit pas d'éloges sur Victor. « Tout de suite, j'ai vu que ce garçon avait ce petit supplément d'âme et cette voix incroyablement musicale. Il a une grande musicalité dans la voix. Et puis il a un timbre vraiment très reconnaissable. J'aime beaucoup ce garçon » s'est-elle enthousiasmée ce mardi matin au micro de l'émission "Culture médias" sur Europe 1. Pour autant, elle ne sait pas qui de Victor ou Ambre ira en finale : « C'est difficile de faire un choix qui se base sur des critères qui devraient définir le talent de l'un ou de l'autre. Ils ont tellement de talent tous les deux, sur des critères complètement différents. (...) Je les vois tous gagnants bien au-delà du programme. Ce sont des gens qui vont faire beaucoup de chemin ».