Capture d'écran TF1
L'affiche est désormais connue. Après l'élimination de Bastiaan samedi soir, les deux demi-finales de la "Star Academy" 2026 se dessinent. Et elles seront à 75% féminines. Ce samedi 24 janvier, la première demi-finale verra s'affronter Léa et Sarah. La candidate suisse, déjà qualifiée pour cette avant-dernière épreuve depuis une dizaine de jours, affrontera donc sa camarade qui est une grande favorite depuis le début de l'aventure et dont la prestation sur "Where Is My Husband !" de RAYE a impressionné tout le monde.
« Je suis contente que Sarah m'ait choisie parce qu'on avait discuté et partager un prime avec elle c'est un rêve. On est excitées à l'idée de faire un prime ensemble » a déclaré Léa, qui espère mêler leurs voix sur "Tu es mon autre" de Maurane et Lara Fabian. « On aime trop chanter ensemble au château et on veut tellement chanter ensemble sur le plateau. Ça fait depuis "Golden" en deuxième semaine et le medley Beyonce qu'on n'a pas chanté ensemble » complète Sarah.
Deux anciens élèves de retour !
Pour cette première demi-finale, au contenu encore inconnu, les deux chanteuses auront le droit à un beau cadeau. Comme leur a annoncé Karima Charni dans le bus retournant au château, Léa et Sarah auront l'occasion de chanter avec un élève éliminé de leur promo. Et celui-ci viendra à Dammarie-les-Lys répéter avec eux. Léa a premièrement jeté son dévolu sur Mehdi, premier élève éliminé de la saison : « Il n'a fait qu'une semaine. Sa voix m'a choquée, c'est le départ me reste encore là. J'aimerai beaucoup qu'il puisse revenir pour que je partage un moment avec lui ». Sauf que depuis, elle semble avoir changé d'avis et préféré Mélissa, candidate adorée des téléspectateurs depuis sa prestation virale avec Miki sur "Particule" ! De son côté, Sarah semble avoir décidé de faire revenir Anouk, dont le départ a choqué les téléspectateurs il y a une dizaine de jours.
Si, ce lundi, les élèves iront sur les Champs-Elysées pour une séance de dédicaces, avant d'assister ce soir au concert des Enfoirés à Bercy, Léa et Sarah passent aujourd'hui des évaluations très spéciales en chant, en danse et en théâtre. Ce ne sont pas les profs qui donneront leurs avis mais trois invités de marque : Louane, le chorégraphe Mehdi Kerkouche et l'humoriste Paul Mirabel, respectivement. Les deux demi-finalistes iront également voir leurs familles durant la semaine. Quant à la seconde demi-finale, elle promet de grands moments vocaux entre Victor et Ambre, qui auront donc une dizaine de jours pour se préparer à l'événement. Victor dit s'attendre à « des "mastadingueries" vocales » tandis qu'Ambre le prévient : « Ça va être extraordinaire et légendaire. C'est ce qu'on voulait ». Et ils espèrent eux aussi faire revenir deux autres anciens élèves. À noter que les votes sont déjà ouverts !