Capture TF1
Ils ne sont plus que quatre en lice. Samedi soir, c'est Bastiaan qui a été éliminé de la "Star Academy" aux portes des demi-finales, et ce sont Sarah et Léa qui s'affronteront lors de la première soirée décisive, avant que Victor ne soit face à Ambre. Un véritable choc des titans ! « Vous êtes beaux tous les quatre. Je suis fier de vous ! On a des demi finales de folie qui s'annoncent, et ça me réjouit. Vous êtes des chanteurs incroyables » a fait savoir le directeur Michael Goldman, impatient pour la suite : « Vous êtes bons, les gens vous aiment. Ce qui fera la différence probablement dans la suite du programme, ce ne sera pas que la performance, c'est aussi comment les gens vont s'attacher à vous ».
"On a la confirmation du gagnant de la saison"
Alors que Léa et Sarah vont avoir le privilège de rentrer dans leurs familles le temps d'une journée avant leur demi-finale, Victor ou Ambre auront droit à une carte blanche lors du prochain prime. Mais le dénouement est-il déjà écrit ? C'est ce que croient de nombreux internautes qui voient en Victor le grand gagnant de la "Star Academy". Un profil passé sous les radars au fil des semaines, renforcé par le fait que le candidat est le moins suivi sur les réseaux sociaux à ce jour (65.000 abonnés sur Instagram). Sauf que le public semble mobilisé derrière lui. En effet, samedi soir, alors que Bastiaan, Sarah, Ambre et Victor étaient nommés, Nikos Aliagas a révélé l'élève qui est arrivé en tête des votes, et c'est donc Victor qui a rejoint les demi-finales en premier, avant que ses trois camarades continuent de s'affronter. Une surprise qui confirme l'insolente popularité surprise du jeune homme de 24 ans.
« Victor va gagner la Star Ac c'est sûr du coup », « Victor a tellement de soutien sur Facebook vous vous rendez pas compte », « On a la confirmation du gagnant de la saison », « Victor a battu Anouk et Ambre, soit les 2 plus populaires de la promo je sais pas si vous vous rendez compte », « Il a vraiment toutes les ménagères derrière lui. Ça va être le gagnant le moins suivis sur les réseaux sociaux », « Victor qui gagne la saison, je vous promets que parmi tous les pronostics celui je l'avais jamais imaginé », « Victor comme vainqueur de la saison je commence à y croire » ou « La popularité de Victor est extrêmement impressionnante vu son nombre de nominations » peut-on lire, certains prévoyant que Victor triomphera de Sarah en finale. Les paris sont ouverts !