"C'est notre gagnant" : Victor (Star Academy) bouleverse en dévoilant sa première chanson
Demi-finaliste de la "Star Academy", Victor profite d'une semaine de tranquillité pour écrire et composer ses premières chansons au château. Au piano, le chanteur a ému les téléspectateurs en dévoilant un titre très intime. Regardez !

TF1
La "Star Academy" est une porte ouverte sur l'industrie musicale. Depuis son retour en 2022 sur TF1, le télécrochet a révélé les talents de Pierre Garnier, Helena, Marine, qui vient d'intégrer les Enfoirés, mais aussi Victorien, Candice, Julien Lieb, recrue de choc de "Danse avec les stars" saison 15, Lénie ou encore Marguerite, en lice aux Victoires de la Musique avec son tube "Les filles, les meufs". Mieux rôdés aux codes du marché, les académiciens sont de plus en plus prêts à se jeter dans le grand bain. Eliminée il y a quelques semaines seulement, Jeanne vient de signer un contrat avec une grande maison de disques suite au succès rencontré par son single "Respire fort", paru avant son entrée dans l'émission. Et Théo P vient d'interpréter en direct sur NRJ une chanson touchante dédiée à sa maman.

"C'est peine pour peine, râteau après râteau"

Au château de Dammarie-Les-Lys aussi, les élèves s'activent pour se projeter dans leur future vie d'artiste. Alors que Léa et Sarah s'affrontent pour une place en finale cette semaine, Victor met le temps de tranquillité dont il dispose à profit pour écrire et composer ses premières chansons. Hier sur le live en direct, l'artiste de 24 ans, que certains voient déjà comme le gagnant, s'est installé derrière le piano du salon pour travailler sur une composition originale : « Mais toi tu kiffes déposer ton sel, la chair à vif, sensible de mes plaies ». Une jolie façon de présenter l'univers artistique qu'il souhaiterait déployer une fois à l'extérieur.

À LIRE - "C'est une promesse" : le beau cadeau de Lara Fabian à Victor

Un peu plus tard dans la soirée, Victor a pris possession de la salle de chant pour peaufiner un autre morceau. « C'est peine pour peine, râteau après râteau / C'est dans mes veines, j'crois bien que j'suis pas beau / Y'a rien qui leur plaît, je sais plus c'que j'vaux / J'aimerais tellement que tu m'aimes, au moins pour de faux » a-t-il fredonné avec douleur et beaucoup de sensibilité, relatant une histoire d'amour à sens unique.

Un extrait qui a enveloppé les téléspectateurs dans un nuage d'émotions. « Non mais il fait que nous écrire des bijoux au château », « C'est trop beau cette DA de chanson à fleur de peau », « Bien sûr que t'es beau Victor à l'intérieur comme à l'extérieur », « sa voix nous perce en plein coeur », « Il nous fait l'album à ce rythme », « Du miel pour les oreilles » a-t-on pu lire sur X et TikTok. Pour ses fans, c'est une certitude, Victor a déjà tout d'un grand : « Notre gagnant trop de talent », « J’espère qu’il va gagner », « Le nouveau gagnant c'est lui », « Il mérite tellement ». Sa chanson connaîtra-t-elle le même destin que "Ma faute" ou "Ceux qu'on était" ? On lui souhaite !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Star Academy - Tournée

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de Star Academy
Star Academy A propos de