Capture TF1
Tous les efforts qu'ils ont fournis depuis trois mois ont mené à cet enjeu. Le prime de la "Star Academy" diffusé sur TF1 ce samedi 17 janvier a pris des airs de marathon pour les quatre élèves nommés d'office cette semaine. À l'approche des demi-finales, Ambre, Victor, Sarah et Bastiaan ont rivalisé de puissance pour convaincre les téléspectateurs de leur garantir une place en demi-finale. Un match qui s'est joué en plusieurs rounds. Alors que Léa, immunisée et déjà qualifiée, a ouvert le prime sur "Let Me Entertain You" de Robbie Williams, le quatuor a fait trembler le studio 217 avec "We Will Rock You" de Queen.
Chacun a pu ensuite défendre un titre solo. Victor a ému l'assistance avec "Allô maman bobo" d'Alain Souchon, dans sa tendre version signée Eliott Maginot, tandis qu'Ambre a ralenti le temps avec "If I Were a Boy" de Beyoncé. De son côté, Bastiaan - qui va jouer dans une série sur France Télévisions - a célébré son amour pour la série "Glee" en chantant "Don't Stop Believin" de Journey, le plus gros succès musical de tous les temps aux États-Unis. Sarah, elle, a marché dans les pas de Whitney Houston avec le culte "I Wanna Dance with Somebody".
Victor premier qualifié
Les nommés ont pu également célébrer leur complicité à travers des duos. Ambre et Bastiaan ont uni leurs voix sur "Aussi libre que moi" de Calogero avant que Sarah et Victor ne ramènent le public dans les années 80 grâce à "Listen to Your Heart" de Roxette. À l'issue de cette première étape, Nikos Aliagas a révélé le nom du premier candidat sauvé par les votes : Victor ! Un nouvel affrontement a donc eu lieu entre les trois académiciens restants, qui ont partagé un medley avec Pascal Obispo avant d'assurer une autre performance en solo. Sarah a revisité "Il est mort le soleil" de Nicoletta, Ambre a lancé un appel aux votants avec "Fais-moi une place" de Julien Clerc et Bastiaan a promis de "Changer" sur le tube de Gims. Et le deuxième élève propulsé en demi-finale est... Ambre !!!
Tout s'est donc joué lors d'un ultime duel opposant Bastiaan et Sarah sur "Donne-moi le temps" de Jenifer, la première gagnante de la "Star Academy". Alors, qui a décroché la dernière place en jeu ? Au bout du suspense, c'est hélas Bastiaan qui quitte la compétition aux portes des demi-finales. Les demi-finalistes sont donc Victor, Ambre, Léa et Sarah !