Capture d'écran TF1
Nouvelle semaine, nouvelles règles à la "Star Academy". Alors qu'ils ne sont plus que cinq élèves en compétition, Léa est déjà d'ores et déjà qualifiée pour la demi-finale. De ce fait, les quatre restants, à savoir Bastiaan, qui a bouleversé Marlène Schaff avec son texte sur le harcèlement, Victor, Ambre et Sarah, sont nommés et l'un d'eux quittera l'aventure après le prime de ce soir, qui prendra la forme d'une compétition évolutive. En effet, l'émission sera divisée en trois rounds : à l'issue de chaque partie, un ou une élève décrochera son ticket pour la suite de l'aventure. Le troisième et dernier round sera donc un duel entre les deux académiciens restants, et ce sera au public de désigner celui qui ira en demi-finale.
Une soirée en trois rounds
Certaine de participer à l'avant-dernière étape de la "Star Academy", Léa va briller lors de ce prime. Alors qu'elle entrera en scène au son de "Let Me Entertain You" de Robbie Williams, elle s'offrira un duo avec trois des artistes invités de la soirée. Elle chantera avec la star italienne Laura Pausini son tube "On n'oublie jamais rien, on vit avec" et aux côtés d'Adèle Castillon sur "Amour plastique", morceau de son ancien groupe Vidéoclub qui cartonne sur TikTok. Enfin, Charles Doré, de retour pour la troisième fois sur le plateau cette saison, chantera "Hypersensible" avec Léa.
A LIRE - "Injuste pour les autres" : les votes de la "Star Academy" truqués ? Anouk prend la parole
Également invité de l'émission, dont il avait pourtant critiqué la mécanique ainsi que les gagnants Marine et Pierre Garnier, Pascal Obispo interprétera un medley de ses tubes "Mourir demain" et "Fan" ainsi que ses compositions à succès "L'envie d'aimer" et "Tu trouveras" avec Ambre, Bastiaan, Victor et Sarah. Au cours de ces deux premiers rounds, les quatre élèves sur la sellette tenteront de séduire le public en reprenant des tubes de Beyoncé ("If I Were A Boy"), Journey ("Don't Stop Believin"), Calogero ("Aussi libre que moi"), Julien Clerc ("Fais-moi une place") ou Céline Dion ("Because You Loved Me"), avant deux duos réunissant Bastiaan et Ambre d'un côté, Sarah et Victor de l'autre. Qui sera éliminé une semaine après Anouk ? Réponse sur les coups de minuit...
Liste des chansons du prime
Ouverture
Victor, Ambre, Bastiaan, Sarah - "We Will Rock You" (Queen)
Léa, Victor, Ambre, Bastiaan, Sarah - "Let Me Entertain You" (Robbie Williams)
Léa, Laura Pausini - "On n'oublie jamais rien, on vit avec"
Léa, Charles Doré - "Hypersensible"
Léa, Adèle Castillon - "Amour plastique"
Round 1
Bastiaan - Don't Stop Believin' (Journey)
Sarah - I Wanna Dance With Somebody (Whitney Houston)
Ambre - If I Were a Boy (Beyoncé)
Victor - Allô maman bobo (Alain Souchon)
Bastiaan, Ambre - Aussi libre que moi (Calogero)
Victor, Sarah - Listen to Your Heart (Roxette)
Round 2 - medley avec Pascal Obispo
Victor, Pascal Obispo - "L'envie d'aimer"
Ambre, Pascal Obispo - "Mourir demain"
Bastiaan, Pascal Obispo - "Fan"
Sarah, Pascal Obispo - "Tu trouveras"
Bastiaan - Changer (Gims)
Sarah - Il est mort le soleil (Nicoletta)
Ambre - Fais-moi une place (Julien Clerc)
Victor - Because You Loved Me (Céline Dion)
Round 3
Deux élèves restants - "Donne‑moi le temps" (Jenifer)
Collégiale - "Tant qu'on rêve encore" (Le Roi Soleil)