À peine éliminé de la "Star Academy", Bastiaan rebondit déjà avec un premier projet !
Si Bastiaan a été éliminé de la "Star Academy" samedi dernier, il fourmille déjà de projets. En attendant le démarrage de la tournée dans un mois, l'élève sera à l'affiche d'une série sur France Télévisions. Il se confie sur cette nouvelle étape dans sa carrière.

Capture d'écran TF1
Bastiaan a beau être parti « en larmes » de la "Star Academy", il conserve de précieux souvenirs de ces trois mois passés au château. « Ça me touche les réactions des gens : certains ont repris des extraits de l'aventure, mon slam. Quand on est filmé H24 pendant trois mois, le regard des autres n'est plus le même. Ça fait bizarre de lire des commentaires sur soi, de voir des gens discuter de soi. Mais je retiens le positif, à savoir qu'il y a beaucoup d'amour » sourit le candidat francilien de 23 ans au micro du Parisien, lui qui a été éliminé samedi soir face à Sarah, juste avant les demi-finales.

"Ce métier est fait pour lui"

S'il a livré son pronostic sur la gagnante de la saison, Bastiaan a du pain sur la planche et déjà des projets en cours. Car si le jeune artiste retrouvera ses camarades pour la grande tournée "Star Academy" qui débutera le 27 février, il sera également à l'affiche de "Karma". Disponible sur France.tv dès le 30 janvier, cette série nous fait suivre le quotidien de plusieurs élèves du lycée Joséphine Baker. Belle coïncidence, il y joue Dorian, ancien élève d'une école de comédie musicale à Londres persuadé d'être accueilli comme une star à son retour au lycée.

Et le choix de Bastiaan dans ce rôle a été « immédiat ». « Il me fait penser à un personnage de la série "Glee". Il a ce côté anglo-saxon. En France, on s'excuse souvent d'exister, même quand on a du talent » commente Benoît Masocco, le créateur de "Karma", à Télé 7 Jours : « Bastiaan n'est pas du tout "m'as-tu-vu", mais il est convaincu que ce métier est fait pour lui. C'est une évidence : il doit respirer le spectacle, il doit vivre spectacle ».

"Karma" ? Une "super expérience" pour Bastiaan

Pour Bastiaan, le tournage de cette série, qui a donc eu lieu avant son entrée à la "Star Academy", a été « une super expérience ». « On était dans le sud de la France entre acteurs de mon âge. J'adore me mettre dans la peau d'un personnage, de quelqu'un d'autre. C'est aussi ce que j'ai aimé faire ici à la "Star Academy" » explique-t-il au média belge Ciné Télé Revue. Avant ce projet, il était déjà à l'affiche d'une autre série de France Télévisions : "Askip", dont "Karma" est le spin-off. De quoi le motiver à abandonner la musique pour les plateaux de tournage ? « J'ai envie d'écrire mes chansons et développer mon univers artistique. Je veux amener les gens dans mon délire. Je veux faire des textes pop. Mais je me dis que c'est compatible avec une carrière d'acteur. Beaucoup font les deux voire plus. Il faut rester curieux et s'essayer à tout » résume-t-il clairement.

A LIRE - Victor grand gagnant de la "Star Academy" ? Cet indice qui affole les internautes

Après cette série et la tournée "Star Academy", qui se terminera le 28 juillet, Bastiaan veut donc poursuivre sur la voie musicale : « J'ai envie de faire de la musique et rencontrer des gens avec qui écrire et composer. Je veux me nourrir des autres et des propositions. J'ai envie de faire des clips et le show sur scène. Je ne veux rien lâcher et tout faire. Mais chaque chose en son temps. Dans tous les cas, j'ai vraiment hâte ». Et son public aussi !

Star Academy - Tournée

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A propos de Star Academy
Star Academy A propos de