Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Star Academy > Star Academy : Lucie et Karima chantent pour Grégory Lemarchal, ses parents émus
Live
lundi 14 novembre 2022 14 :45

Star Academy : Lucie et Karima chantent pour Grégory Lemarchal, ses parents émus

La "Star Academy" a rendu un nouvel hommage à Grégory Lemarchal samedi soir, à l'occasion du 15ème anniversaire de sa mort. Sur le plateau, Lucie Bernardoni et Karima Charni ont rejoint les élèves en pleine interprétation du titre "De temps en temps" pour un beau moment d'émotion. Regardez !
Crédits photo : Montage Purecharts TF1
Samedi soir sur TF1, la "Star Academy" a salué la mémoire de Grégory Lemarchal devant 3,72 millions de téléspectateurs, en présence de ses parents Pierre et Laurence Lemarchal ainsi que de sa soeur Leslie. « On est allé au château dimanche, c'était beaucoup beaucoup d'émotions. (...) J'en profite pour remercier les artistes, le public, les téléspectateurs, de ne pas avoir oublié Grégory et son combat » a lancé son père, président de l'Association Grégory Lemarchal qui lutte contre la mucoviscidose, touché par le bel hommage de Patrick Fiori et les élèves de la "Star Academy", qui ont repris "Ecris l'histoire" dès les premières minutes de l'émission. « C'est bouleversant, c'est un peu étrange. (...) Mais j'avais besoin d'être avec vous tous ce soir et près de lui parce que je sais qu'il est là ce soir. C'est toujours émouvant de voir que depuis 15 ans, Greg continue d'inspirer et d'être une force pour toutes les personnes atteintes de mucoviscidose » a aussi confié Leslie, la soeur de Grégory, la voix serrée.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je me relève sous ton regard..."


Tout au long de la soirée, marquée par l'élimination de Stan et Julien, de nombreux hommages ont été rendus à Grégory Lemarchal, comme quand Enola a repris avec brio "A corps perdu" dans une sublime mise en scène qui a ému tout le monde. Mais un autre moment a bouleversé le public comme les professeurs. Dans une vidéo revenant sur les meilleures performances de Grégory Lemarchal à la "Star Academy", Lucie Bernardoni, finaliste face à lui dans la saison 4 qui est devenue l'une des répétitrices des élèves cette année, s'est confiée sur le talent de son ancien ami : « Grégory c'était un grand artiste, simplement car il ne trichait pas. Tout était pur, et c'est à ça qu'on reconnait la pâte des grands ». Ensuite, Louis, Enola, Léa et Chris sont montés sur scène pour reprendre sa chanson "De temps en temps" avec beaucoup de tendresse et une émotion palpable.

« Je me relève sous ton regard, je fais des rêves où tout va bien, je me bouscule, te prends la main, au crépuscule, je te rejoins » ont-ils entonné à l'unisson, tandis que Lucie et Karima Charni, deux anciennes candidates de la "Star Academy" 4, très proches de Grégory Lemarchal, les ont rejoints en plein milieu de la chanson pour lui rendre un bel hommage en chantant ses mots. Malgré des larmes au bord des yeux, la répétitrice et la co-animatrice de cette "Star Ac" ont tenu bon, sous le regard bienveillant des parents de Grégory à qui elles ont adressé un baiser durant la prestation. Un très beau moment !
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés