Pochette du single
La saison précédente de la "Star Academy" a révélé bien des talents. Si Marine savoure actuellement le succès de son premier album "Coeur maladroit", certifié disque de platine pour plus de 100.000 ventes, avec une tournée des Zénith, Marguerite vient de décrocher sa première nomination aux Victoires de la Musique grâce à son tube "Les filles les meufs". Finaliste de l'émission, Ebony continue d'effeuiller son projet musical avec "Mon paradis", un nouveau titre vibrant qu'elle présentera sur la scène de l'Olympia le 1er novembre. Quant à Charles Doré, récemment invité d'un prime de la "Star Academy" pour chanter "Hypersensible" avec Léa, il donne rendez-vous au public le 6 mars pour la sortie de son premier album "À l'équilibre". Et Franck dans tout ça ?
"On finira par danser sur happy birthday"
Plus discret que ses camarades, le demi-finaliste de la saison 12 du télécrochet a passé le plus clair de ces derniers mois à dessiner son projet musical. Signé sur le label de Tayc, qui l'a pris sous son aile, le chanteur à la voix de velours a fait les présentations en octobre avec "Morpheus", un premier single intime crédité de 600.000 streams sur Spotify. Pour passer à la vitesse supérieure, le jeune auteur-compositeur-interprète ne cesse de teaser depuis plusieurs semaines l'arrivée de son deuxième morceau "Happy Birthday" via des vidéos où il se ballade dans les rues de Paris avec un gâteau à la crème dans une main et des ballons dans l'autre. Bonne nouvelle, le titre est désormais disponible à l'écoute !
À LIRE - Star Academy : cette élève éliminée vient de signer avec une grande maison de disques
Franck Lenar présente cette chanson aux reflets pop-R&B comme « un autre pas dans mon petit monde » et « dans le petit univers que vous m'avez permis de vous montrer ». « En espérant qu'il vous parlera, qu'il vous plaira, Happy Birthday la team ! » indique-t-il sur ses réseaux officiels. Co-écrit avec Robin ("The Voice" 2021, "Zéro par mois" avec M. Pokora), ce titre sur le temps qui passe brille grâce à son refrain, où la voix cristalline de l'artiste se pose sur des synthés et des percussions. « On finira par danser sur happy birthday / Le coeur est lourd mais l'air est aux happy birthday / Est-ce que ça vaut l'coup d'faire tous ses efforts ? / Encore et encore / Non, j'ai pas envie d'être là / Mais est-ce qu'y aura une prochaine fois ? » chante-t-il. Un texte qu'il résume par quelques mots poétiques : « Les moires décident de quand elles commencent à tisser le fil du destin et du moment où elles le coupent. Entre les deux, il nous appartient de décider comment utiliser le temps qui nous est accordé et surtout d'en profiter même quand celui-ci semble nous filer entre les doigts ».