Crédits photo : Capture d'écran M6
Jean-Jacques Goldman manque aux Français. Et bien qu'il n'ait pas publié d'album depuis 20 ans et s'est retiré progressivement de la scène médiatique française, le chanteur reste l'une des personnalités préférées des Français. Pourtant, l'interprète de "Quand la musique est bonne" a récemment confirmé qu'il ne ferait plus jamais de tournée, malgré la demande toujours aussi forte : « Tournée d'adieu ? Je suis triste de la tristesse que cette absence peut causer, mais je sais aussi ce que la scène exige d'implication, d'énergie, de désir, et je n'en suis plus capable. (Et il me semble que ce serait trop difficile, émotionnellement aussi) ». Une mauvaise nouvelle qui n'empêche pourtant pas les Français de continuer d'écouter en boucle ses chansons emblématiques. Et celles-ci ont été mises à l'honneur lors de l'émission "Jean-Jacques Goldman : la grande soirée anniversaire" diffusée ce mercredi soir sur M6. Devant 1,6 millions de téléspectateurs, des artistes phares tels que Florent Pagny, Amir, Amel Bent, Soprano, Kendji Girac ou Patrick Fiori ont rythmé la soirée avec les tubes de "JJG" comme "Il suffira d'un signe", "A nos actes manqués" ou "Au bout de mes rêves".
"On espère que Jean-Jacques Goldman sera content"
Si Jean-Jacques Goldman a des dizaines de tubes dans son répertoire, il en a écrit autant voire plus pour d'autres artistes et cette partie de la carrière du chanteur a été également célébrée. En effet, si Julien Doré s'est réapproprié "Je te promets" de Johnny Hallyday, Vitaa et Slimane ont entonné "Pour que tu m'aimes encore" de Céline Dion. La chanteuse canadienne a d'ailleurs été mentionnée à plusieurs reprises puisque Louane et Clara Luciani ont également rendu hommage à cette collaboration hors pair entre Jean-Jacques Goldman et Céline Dion. Sur scène, les deux artistes ont repris avec émotion et intensité "Vole" puis "S'il suffisait d'aimer", respectivement sortis en 1995 et 1998. « On va interpréter un medley » a expliqué Louane dans les coulisses, avant que sa collègue ne la coupe avec humour : « Louane surtout ! Moi je vais te rejoindre. Je la laisse faire le plus gros du boulot parce qu'elle est a une voix magnifique. Moi, je vais juste venir comme ça "piou piou piou" et je vais repartir (...) On espère surtout que Jean-Jacques Goldman sera content, c'est surtout ça le plus important, c'est son anniversaire ».
Sur la scène, Louane et Clara Luciani ont donc partagé la scène pour la première fois. Dans un décor sobre composé d'un piano et d'un porte-manteau, c'est Louane qui a débuté la performance en entonnant "Vole" sur le fil de l'émotion. Un titre chargé d'émotion puisqu'il était dédié à la nièce de Céline Dion, emportée par la mucoviscidose. Ensuite, Clara Luciani a pris le relais pour interpréter "S'il suffisait d'aimer" avant un final à deux voix. Un duo touchant salué par les spectateurs !