Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Florent Pagny > Florent Pagny reprend "Il suffira d'un signe" de Jean-Jacques Goldman en live sur M6
Musique en TV
jeudi 07 octobre 2021 11:37

Florent Pagny reprend "Il suffira d'un signe" de Jean-Jacques Goldman en live sur M6

Diffusée hier soir sur M6, l'émission "Jean-Jacques Goldman : la grande soirée anniversaire" a célébré les 40 ans de carrière de l'artiste à travers de nombreuses performances live. Florent Pagny est notamment monté sur scène pour interpréter "Il suffira d'un signe". Regardez !
Crédits photo : M6
40 ans de carrière, des tubes en pagaille et une marque indélébile dans le coeur du public. Eloigné du strass et des paillettes depuis son départ des Enfoirés en 2016, Jean-Jacques Goldman demeure l'une des artistes les plus populaires de la chanson française. Pour preuve, en décembre dernier, il était désigné personnalité préférée des Français pour la dixième année ! A l'occasion de son 70ème anniversaire, qu'il fêtera le 11 octobre prochain, M6 a donc souhaité lui dédier un prime spécial, afin de braquer les projecteurs sur son héritage musical conséquent. Hier soir, les 1,62 million de téléspectateurs branchés sur la sixième chaine ont pu assister dans l'émission "Jean-Jacques Goldman : la grande soirée anniversaire" à de multiples performances réalisées par des artistes avec lesquels le "patron" a collaboré, comme Patrick Fiori, Patrick Bruel ou son grand ami Michael Jones, et des talents issus de la nouvelle génération comme Kendji Girac, Amir, Louane, Clara Luciani ou Claudio Capéo. « Jean-Jacques Goldman est dans le coeur de tous les Français. Quand on a proposé aux artistes de venir interpréter ses chansons, ils ont tous répondu présents et étaient enchantés parfois même stressés, de lui rendre hommage pour cet anniversaire » a confié l'animatrice Marie Portolano, avant le début du programme.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Tout ce qu'il a touché, il a fait de l'or avec"


Après une entrée en matière signée Kendji Girac, Soprano, Amir et Claudio Capéo, qui ont repris avec énergie le tube "Quand la musique est bonne", Marie Portolano nous a ramenés quelques décennies en arrière pour s'arrêter sur l'année 1981, charnière dans la carrière de Jean-Jacques Goldman puisqu'elle correspond à la parution de son tout premier album éponyme, porté par son premier single solo : "Il suffira d'un signe", dont la version originale fait rugir les guitares durant près de 6 minutes. Pour M6, c'est Florent Pagny qui a accepté de le reprendre avec sa voix puissante. « Pour moi, c'était assez symbolique de choisir cette chanson-là. C'est la première chanson qui l'a rendu célèbre, et la première chanson pop-rock française » a attesté le coach de "The Voice All Stars" dans les coulisses du show, heureux de célébrer l'anniversaire de « l'OVNI » qui a joué un rôle décisif dans sa carrière : « Il a vraiment compté dans mon histoire. Il a répondu présent pour mon troisième album en m’apportant le titre "Bienvenue chez moi". Il m'a vraiment permis de passer un cap. Goldman, c'est l'homme d'or. Tout ce qu'il a touché, il a fait de l'or avec ».

Dans un immense décor avec des danseurs évoluant sous des draps blancs, Florent Pagny a tapé du pied pour battre le rythme de cet hymne des stades qui a véritablement lancé Jean-Jacques Goldman sur la route du succès. Riffs acérés, refrain intense : qui d'autre que le ténor aurait pu reprendre à son compte ce titre aux paroles connues de tous ? « Il suffira d'un signe / Un matin / Un matin tout tranquille / Et serein »... Culte !
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez florentpagny.fr ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "L'avenir" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Florent Pagny - Les Murs Porteurs
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Qu'est Ce Qu'on A Fait
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - I Don't Know
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Una Nube Blanca
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Guide Me Home
Florent Pagny

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés