Louane "au bout du rouleau" après l'Eurovision ? Sa mise au point !
La septième place de Louane à l'Eurovision a suscité une vraie douche froide au sein de la délégation française. La chanteuse a-t-elle été "au bout du rouleau" après cette soirée comme l'affirment certains bruits de couloirs ? Elle répond !

Bestimage
Une candidate « trop déçue » mais qui garde le sourire. C'est le message que veut faire passer Louane qui, pour son retour en France après l'Eurovision, s'est confiée à BFM TV puis sur le plateau de "Quotidien". La chanteuse avoue donc être insatisfaite d'avoir fini à la septième place du concours avec sa chanson "maman", alors que les bookmakers la voyaient dans le top 3. Mais elle reste malgré tout « fière » de sa prestation et préfère rire du moment où elle a découvert, le visage fermé, les 50 points accordés par le public. « C'est toujours particulier, quand on vise le très très haut, de rester dans du haut, mais moins que prévu » relativise-t-elle : « Peut-être que ce n'était pas ça qu'il fallait faire pour le reste du monde. Pour moi, ma vie et ma mère, c'était ça qu'il fallait faire. Je ne vais pas réécrire l'histoire ».

"Nous avons tous fini par y croire"

D'autant plus qu'après la finale, Louane ne s'est pas exprimée aux médias présents à Bâle (une première pour la France depuis Patricia Kaas en 2009 !) et s'est murée dans le silence. Interrogé par "C Médiatique", Stéphane Bern, commentateur la soirée, a indiqué que la chanteuse « s'est enfermée dans sa bulle » : « Toute la semaine, la fièvre montait ici à Bâle. Toutes les délégations étrangères nous annonçaient une victoire française et nous avons tous fini par y croire. (...) C’est une grande déception pour une artiste qui accomplissait son rêve à l'Eurovision ». Dans une séquence depuis supprimée des réseaux sociaux, l'animateur de France Télévisions a même expliqué que Louane s'était coupée les cheveux « pour un changement de vie ».

Une petite phrase qui a alarmé beaucoup de monde, surtout après cette déconvenue en finale. Pour les réseaux sociaux, ce geste serait même le signe que la star a « très mal réagi » à cette défaite. Mais qu'en est-il vraiment ? Certes, Louane s'est bien coupée les cheveux et assure à BFM TV n'être « pas la même meuf » depuis le début de l'aventure. Mais elle précise que cette décision capillaire était mûrement réfléchie depuis longtemps : « On s'était dit que je ne me couperais pas les cheveux avant la fin de l'Eurovision parce qu'on est dans une identité artistique et visuelle, il ne faut pas que ça change. J'avais prévu de me couper les cheveux après ». Et la façon dont cette information a été détournée l'a « vraiment fait rire » : « Le fait que ce soit sorti en mode "C'était tellement la fin, elle est au bout du rouleau qu'elle s'est coupée les cheveux"... Pas du tout ! Au contraire, c'était vraiment pour marquer le moment, pour dire que c'est fini ». De quoi mettre fin aux inquiétudes.

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A propos de Louane
Louane A propos de