Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Jean-Jacques Goldman > Soprano, Kendji, Amir et Claudio Capéo chantent avec Jean-Jacques Goldman sur M6
Musique en TV
mardi 05 octobre 2021 18:15

Soprano, Kendji, Amir et Claudio Capéo chantent avec Jean-Jacques Goldman sur M6

A l'occasion de son 70ème anniversaire, Jean-Jacques Goldman sera mis à l'honneur mercredi dans une l'émission spéciale "Jean-Jacques Goldman : la grande soirée anniversaire" sur M6. De nombreux invités monteront sur scène pour entonner les tubes du chanteur comme "Quand la musique est bonne", repris en virtuel par Soprano, Kendji Girac, Amir et Claudio Capéo avec l'artiste. Extrait !
Crédits photo : M6
Jean-Jacques Goldman reste encore et toujours la personnalité préférée des Français. A l'issue du grand sondage annuel commandé par le JDD fin décembre, l'ex-patron des Enfoirés est arrivé en tête des suffrages chez les hommes - pour la dixième fois ! - devant Soprano (4ème), Francis Cabrel (9ème), Michel Sardou (16ème) ou Vianney (18ème), tandis qu'il partage le première place avec Sophie Marceau du côté des femmes. « Leur popularité est aussi intacte que leur actualité est inexistante » écrivait le journal, en rappelant que le chanteur n'a pas publié d'album "Chansons pour les pieds" en... 2001, il y a donc 20 ans. Mais les tubes inoubliables de Jean-Jacques Goldman, et l'empreinte qu'il laisse dans les esprits malgré sa vie loin du feu des projecteurs, suffisent à lui garder une place de choix dans le coeur du public. Aussi, alors qu'il fêtera le 11 octobre son 70ème anniversaire, la chaîne M6 a eu envie de rendre hommage à l'impressionnante carrière du musicien avec l'émission "Jean-Jacques Goldman : la grande soirée anniversaire", qui sera diffusée ce mercredi 6 octobre à 21h05 avec Marie Portolano à la présentation.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il a créé un héritage"


A cette occasion, tous les plus grands artistes de la scène musicale actuelle se relaieront sur scène pour raconter ce que Jean-Jacques Goldman représente pour eux et interpréter, dans une version inédite, l'une de ses chansons emblématiques. « Spectacle, émotion et souvenirs seront au rendez-vous pour cette grande fête » promet un communiqué de la sixième chaîne, qui détaille la liste des invités qui prendront part aux festivités. Ainsi, Calogero, Louane, Amir, Florent Pagny, Clara Luciani, Kendji Girac, Soprano, Amel Bent, Julien Doré, Slimane, Vitaa, Patrick Fiori, Hélène Ségara, Bénabar mais aussi Pascal Obispo et Michael Jones, son grand ami pour lequel il signe la préface de l'autobiographie, honoreront plus de 40 ans de succès. « C'est quelqu'un que je n'ai pas souvent vu se tromper. Il dégage beaucoup de sérénité et surtout beaucoup de respect » indique Patrick Bruel, tandis qu'Amel Bent souligne le « sixième sens » de Jean-Jacques Goldman : « Celui de trouver les mots qui vont bien aux unes et aux autres. Il a créé un héritage et c'est toujours une chance et un bonheur de le chanter ».




Sur le plateau de M6, un quatuor de choc composé de Soprano, Kendji Girac, Amir et Claudio Capéo va reprendre notamment à son compte l'incontournable "Quand la musique est bonne", véritable carton de l'année 1982 dont les paroles sont fredonnées à tue-tête durant chaque soirée karaoké qui se respecte. Ils ne seront pas seuls durant cette performance : Jean-Jacques Goldman lui-même les accompagnera virtuellement pour un moment rempli d'allégresse. Pure Charts vous propose d'en découvrir un extrait ! Rappelons qu'en 2013, la chanson avait été reprise par Amel Bent et Soprano pour l'album "Génération Goldman 2".
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés