Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jean-Jacques Goldman > Jean-Jacques Goldman ne remontera plus sur scène : "Je n'en suis plus capable"
C'est dit !
jeudi 23 septembre 2021 11:19

Jean-Jacques Goldman ne remontera plus sur scène : "Je n'en suis plus capable"

Alors qu'il fêtera ses 70 ans le mois prochain, Jean-Jacques Goldman vient de répondre à la lettre d'une fan, qui l'interrogeait sur un possible retour musical. Le chanteur lui a répondu et il ne donnera pas de tournée d'adieu. Découvrez sa réponse !
Crédits photo : Capture YouTube
Jean-Jacques Goldman manque aux Français. Désigné personnalité préférée du public depuis plusieurs années maintenant, le chanteur se fait pourtant extrêmement discret. L'an dernier, en pleine crise sanitaire mondiale, il est cependant sorti de son silence pour reprendre son titre "Il changeait la vie" en "Ils sauvent des vies", pour rendre hommage aux soignants. Souhaitant prendre part aux initiatives bénévoles pour lever des fonds dans la lutte contre le Covid, Jean-Jacques Goldman a posé sa voix sur le single du collectif "Et demain ?" ou encore donné une tenue de scène pour une vente aux enchères pour les hôpitaux. L'interprète de "Je marche seul" a même envoyé une lettre à une soignante de Besançon afin de la remercier.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ce serait trop difficile"


Mais Jean-Jacques Goldman reviendra-t-il un jour avec un nouvel album ou une tournée d'adieu ? « On en a parlé plein de fois, mais sa décision est prise. Il a décidé d'aller habiter en Grande-Bretagne pendant deux ans pour l'éducation de ses enfants, rien ne lui fera changer d'avis. Pour le moment, il a mis une énorme parenthèse sur sa carrière musicale, si ce n'est pas une parenthèse définitive d'ailleurs » expliquait il y a quatre ans Michael Jones, assurant donc que son ami avait décidé de mettre fin à sa carrière. Son dernier album "Chansons pour les pieds" remonte d'ailleurs à 2001. Mais les fans voulaient y croire, d'autant que Jean-Jacques Goldman continue d'écrire pour d'autres artistes comme Emmanuel Moire ou Céline Dion. Il vient d'ailleurs d'offrir la chanson "Tu me rappelles quelqu'un" à Patrick Fiori. Malheureusement, Le Progrès vient doucher leurs espoirs. En effet, une admiratrice de Jean-Jacques Goldman lui a fait parvenir une lettre il y a quelques mois, et ce dernier a eu la gentillesse de lui répondre.

Dans son courrier, cette fan originaire du Jura interrogeait l'artiste sur son départ des Enfoirés et sur la possibilité qu'il redonne des concerts, une dernière fois. La réponse de Jean-Jacques Goldman est aujourd'hui très claire : il n'en a pas l'intention. « Tournée d'adieu ? Je suis triste de la tristesse que cette absence peut causer, mais je sais aussi ce que la scène exige d'implication, d'énergie, de désir, et je n'en suis plus capable » a écrit l'artiste de 69 ans, avant d'ajouter : « (Et il me semble que ce serait trop difficile, émotionnellement aussi) ».
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés