Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Reprise > Actualité de Slimane > Slimane reprend "Je te promets" de Johnny Hallyday avec émotion (VIDEO)
Reprise
lundi 26 juillet 2021 10:47

Slimane reprend "Je te promets" de Johnny Hallyday avec émotion (VIDEO)

Slimane vient de démarrer sa tournée commune avec Vitaa en festival. En parallèle, le chanteur continue de dévoiler une reprise par mois sur YouTube. Pour juillet, l'artiste se réapproprie "Je te promets" de Johnny Hallyday dans une délicate version piano-voix. Ecoutez !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Enfin ! Après près d'un an et demi d'attente, Slimane et Vitaa ont pu enfin lancer en grande pompe leur tournée commune "Versus Tour", via une série de dates en festivals. « Tellement heureux de retrouver le public, la scène et d'être ici pour la première fois (...). La suite c'est la tournée, aller enfin à la rencontre des gens, de pouvoir les entendre enfin chanter nos chansons » assurent les deux artistes, plus heureux que jamais, à France 3 Nouvelle-Aquitaine, avant de prendre la route des Zénith à la rentrée pour des concerts maintes fois décalés à cause de la pandémie. Sur les scènes de Montélimar, Istres, Brive-la-Gaillarde, Carcassonne ou encore des Francofolies de la Rochelle, le tandem phare a entonné ses tubes déjà emblématiques comme "Ça va ça vient", "Avant toi" ou "De l'or" mais aussi "Pour que tu m'aimes encore", le hit de Céline Dion.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une reprise touchante


Et en termes de reprises, Slimane est devenu un spécialiste ! En effet, depuis le début de l'année, l'interprète de "Viens on s'aime" s'est lancé un défi : publier les 25 de chaque mois, une reprise d'une chanson française sur son compte YouTube. Pari tenu car depuis janvier, le chanteur a entonné des classiques de Francis Cabrel ("Je l'aime à mourir") ou Daniel Balavoine ("Tous les cris des SOS") mais aussi des tubes plus récents de Gims ("Changer") ou Louane ("Si t'étais là"). Pour ce 25 juillet, Slimane s'attaque tout simplement à l'un des monuments de la chanson française en reprenant "Je te promets" de Johnny Hallyday.

Ecoutez "Je te promets" repris par Slimane :


Dans une touchante relecture au piano, l'artiste se réapproprie la ballade du Taulier, écrite par Jean-Jacques Goldman et sortie en 1986, avec sa voix puissante : « J'y crois comme à la terre, j'y crois comme au soleil / J'y crois comme un enfant, comme on peut croire au ciel / J'y crois comme à ta peau, à tes bras qui me serrent / J'te promets une histoire différente des autres / J'ai tant besoin d'y croire encore ». Dans la vidéo qui accompagne sa reprise, Slimane apparaît dans une loge, face au miroir et va se mettre littéralement à nu, enlevant tour à tour sa veste, sa chaîne, son T-shirt ou son emblématique bonnet. Sa reprise de "Je te promets", qu'il avait déjà proposée sur France 3 dans l'émission "300 choeurs", arrive à point nommé puisque Slimane sera l'un des nombreux invités du concert hommage à Johnny Hallyday qui aura lieu le 14 septembre prochain à l'Accor Arena de Paris. Et il misera peut-être sur cette version piano-voix qui touchera le public en plein coeur !
Théau BERTHELOT
Écoutez et/ou téléchargez l'album "VersuS" de Slimane et Vitaa sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés